arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Chorégies d’Orange 2013. De Wagner à Verdi, célébrons l’anniversaire de deux titans de la musique !


Anna Caterina Antonacci, Roberto Alagna, Vannina Santoni, Albane Carrère, Lang Lang

En amont des Chorégies, vous aurez le plaisir de découvrir, le 1er juin, pour la première fois au Théâtre antique d’Orange un exceptionnel concert donné par près de 500 collégiens et lycéens, accompagnés pour l’occasion par la soprano Vannina Santoni et la mezzo-soprano Albane Carrère, et ce dans le cadre de l’action pédagogique conduite par les Chorégies d’Orange. Collégiens et lycéens qui chantent ainsi l’opéra sur la scène des Chorégies et vous permettront de découvrir ou redécouvrir quelques-uns des plus célèbres chœurs d’opéra, avec la participation de l’Orchestre Lyrique de Région Avignon-Provence.

Le 11 juillet, le pianiste chinois de renommée mondiale Lang Lang ouvrira cette nouvelle édition des Chorégies et l’on saura apprécier la fantastique personnalité qui lui est unanimement reconnue, et ce dans un programme réunissant Mozart et Chopin.

Entre les deux opéras, nous accueillerons le 19 juillet deux monstres sacrés de la scène lyrique d’aujourd’hui, Anna Caterina Antonacci et Roberto Alagna, pour un exceptionnel concert lyrique qui saura nous émouvoir avec un très beau programme d’airs d’opéras italiens et français. A la baguette de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, nous retrouverons l’un des chefs les plus demandés de sa génération, qui a su s’imposer à la tête des plus grands orchestres internationaux, Alain Altinoglu, qu’avait révélé au public d’Orange la production de « Mireille ».


Pierre Aimar
Lundi 8 Octobre 2012
Lu 853 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 25



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals


35e édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier


Cliquez sur l'image pour télécharger le programme