Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



6 septembre au 18 octobre - Paris, Galerie Pascal Vanhoecke : **Cheyco Leidmann** , Toxyttism

Cheyco Leidmann est un artiste engagé qui crée un monde irréel où rêves, fantasmes et réalité se rencontrent pour évoquer un monde qui nous fait peur. Il met en scène, avec une sorte de cynisme et d’humour noir, un univers grotesque incitant alors le spectateur à pénétrer dans son théâtre érotique et burlesque. Cheyco peint en effet un monde cauchemardesque, où il se joue de nos stéréotypes tout en mettant en scène les éléments brûlants de notre actualité.


6 septembre au 18 octobre - Paris, Galerie Pascal Vanhoecke : **Cheyco Leidmann** , Toxyttism
Loin de se contenter de provoquer, l’ensemble de l’œuvre  de Cheyco Leidmann est basé avant tout sur une thématique que l’artiste appelle le «toxyttism»: la dégénérescence de l’espèce humaine tant morale que physique est au cœur de ses images.
La notion de toxicité est à double sens : les compositions de Cheyco sont une sorte de poison visuel mais elles traduisent également le fait que la perte de l’humanité semble déjà amorcée.

GALERIE PASCAL VANHOECKE
21 rue des filles du calvaires
tel : 01 40 27 09 27
www.galeriepascalvanhoecke.com


pierre aimar
Lundi 8 Septembre 2008
Lu 287 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...