arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Rennes, Couvent des Jacobins : « ST-ART BRETAGNE. » Un nouveau rendez-vous pour l'art contemporain du 24 au 26 janvier 2026

Du 24 au 26 janvier 2026, le Couvent des Jacobins accueille la toute première édition de ST-ART Bretagne. Trente ans après sa création à Strasbourg, la foire d’art contemporain ST-ART choisit la ville de Rennes pour sa première édition bretonne. Avec une vingtaine de galeries sélectionnées, dont plusieurs signatures régionales, cet événement à taille humaine invite les amateurs et les collectionneurs d’art à découvrir la création sous toutes ses formes.


Rennes, Couvent des Jacobins : « ST-ART BRETAGNE. » Un nouveau rendez-vous pour l'art contemporain du 24 au 26 janvier 2026
ST-ART, comme le début, le commencement : la rencontre de galeries avec un territoire et un public nouveau, la découverte d’artistes pour les visiteurs et pourquoi pas le début d’une collection…

Une nouvelle pièce maîtresse dans l’échiquier culturel breton
La Bretagne est un territoire de création fertile. Avec un écosystème culturel riche (FRAC, centres d’art, École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne) et un public amateur de culture, la proposition d’une foire d’art moderne et contemporain s’est imposée comme une évidence.

S’inscrivant dans ce dynamisme et s’appuyant sur son expertise dans le domaine des foires d’art contemporain, ST-ART BRETAGNE souhaite proposer un format sur-mesure pour le territoire, offrant un espace de marché et de dialogue entre artistes, galeristes et le public.

Un panorama éclectique : de la photo à l’art urbain
ST-ART Bretagne mise sur la diversité et l’accessibilité et cette première édition offrira un tour d’horizon complet de la création actuelle. Les visiteurs pourront naviguer entre peinture, dessin, photographie, sculpture et l’art urbain.

Le plateau artistique réunira une vingtaine de galeries, créant un pont inédit entre les acteurs locaux et nationaux : un ancrage régional fort avec la présence confirmée de la Galerie Form.Photography (Dinard), la Galerie La Boucherie (Saint-Briac-sur-Mer) ou la Galerie Tournemine (La Baule-Escoublac) associé à une ouverture nationale avec des enseignes venues de Montpellier (AD Gallery), Strasbourg (Kraemer), Toulouse (Galerie Schanewald, Pol Lemétais), Nice (Authentic Nice Gallery) ou Paris (ART Trope).

Un écrin patrimonial pour une expérience singulière

Le choix du Couvent des Jacobins ne doit rien au hasard. Ce joyau du XIVe siècle, réhabilité en centre des congrès au cœur de Rennes, offre une acoustique visuelle unique. À 1h25 de Paris, ce lieu permet de faire dialoguer patrimoine historique et création contemporaine, offrant aux œuvres un cadre majestueux qui a déjà séduit les exposants.

Info+

ST-ART Bretagne
24 > 26 Janvier 2026
Samedi 24 janvier 2026 : 11h - 20h
Dimanche 25 janvier 2026 : 11h - 20h
Lundi 26 janvier 2026 : 10h - 18h

Couvent des Jacobins
20 Place Sainte-Anne
35000 Rennes

Tél. : + 33 (0) 2 99 45 90 50
www.st-art.com/fr
Couvent des Jacobins © DR
Couvent des Jacobins © DR

Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 18 Décembre 2025 à 14:52 | Lu 32 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 439

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements