arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Saint Antoine l’Abbaye, Isère, église Abbatiale : Shaun Ferguson (Canada) en concert le 14 avril 2019

Le 14 avril 2019, l’artiste Canadien Shaun Ferguson et ses musiciens se produiront pour un concert unique dans l’église Abbatiale de Saint Antoine l’Abbaye.


Shaun Ferguson Guitare @ Stéphane Levesque
Shaun Ferguson Guitare @ Stéphane Levesque
3 musiciens sur scène dans le cœur et l’acoustique de l’Eglise Abbatiale pour des envolées musicales qui vont transporter le public dans l’univers unique de Shaun Ferguson, artiste Canadien. Voilà ce que nous proposerons au public qui viendra écouter le trio Acadien le 14 Avril à 16H.
L’entrée sera sur participation libre comme au festival Pig'Halle pour permettre au maximum de personnes de venir profiter de ce beau moment.
Guitariste virtuose, compositeur accompli et enfin interprète, Shaun Ferguson propose une musique instrumentale moderne, libre, transcendante et unique. Sa voix sensible, chaude, invite au voyage.
Sur scène, Shaun Ferguson captive son auditoire avec sa personnalité charismatique et ses envolées musicales parfois douces, parfois intenses. Son interprétation presque hypnotique plait tant aux passionnés qu’aux publics moins avertis.
Aujourd’hui, ses choix musicaux avec la présence de deux musiciens à cordes talentueux, donne une ampleur nouvelle à la puissance de sa musique. On est attrapé, porté, énergisé, « Shaunisé », pendant le concert et cette état positif reste encore pendant un bon moment après le spectacle.
Musicien guidé par l’intuition, il puise son inspiration dans diverses sonorités (folk, techniques de tapping, musique minimaliste, musiques du monde, etc.) qu’il transforme à sa guise.
Natif de la Péninsule acadienne, au Nouveau-Brunswick (Canada/Accadie), ce musicien est passionné de son instrument depuis toujours et ne cesse d’en approfondir sa connaissance.
Shaun Ferguson se tourne à présent vers une nouvelle phase de sa carrière avec la volonté de partager d’avantage son univers créatif. Dans la vie, comme à la scène, il est humble et partage avec simplicité son univers musical.

Shaun Ferguson, un artiste autodidacte et International
Guitariste et compositeur, Shaun Ferguson propose une musique instrumentale moderne, libre et transcendante. Il captive son auditoire avec sa personnalité charismatique et ses envolées musicales qui plaisent tant aux passionnés qu’aux publics moins avertis. Son premier album Ascensions est paru en 2011. Fort de son parcours musical cumulant près de deux décennies, il nous présente maintenant son deuxième opus Résilience. Autodidacte, Shaun Ferguson s’est laissé guider par son instinct pour apprendre à jouer, à composer et à exploiter des sonorités qui vibrent en harmonie avec ses idées musicales. Au fil de ses collaborations avec d’autres artistes, il a transposé son habileté de la guitare au violoncelle, à la basse ainsi qu’à d’autres instruments à cordes et aux percussions. Shaun
apprécie l’art sous toutes ses formes et se plaît à prendre part à des projets alliant poésie, arts visuels (ou danse) et musique.
Depuis une dizaine d’années, certaines compositions de l’artiste ont voyagé à travers le monde par le biais de la compagnie montréalaise Intermède Média. Jusqu’à ce jour, le public a pu entendre des extraits de ses pièces dans le cadre de documentaires télédiffusés au Canada, au Royaume-Uni, au Danemark, en Australie, en Espagne, en France, en Corée du Sud, au Japon, à Hong Kong et aux États-Unis..

Rue Haute Productions, présentera la 5ème édition du festival PIG’HALLE à l’occasion de ce concert

Depuis 5 ans nous organisons en collaboration avec la Mairie de Saint Antoine, le festival PIG’HALLE qui est un événement gratuit sous la halle en bas du village et qui ouvre la programmation culturelle estivale de Saint Antoine l’Abbaye. Depuis 2 ans, l’événement à été choisi pour participer à l’opération Nationale des « Nuits Romantiques » par l’association des « plus beaux villages de France ».


Pierre Aimar
Vendredi 29 Mars 2019
Lu 202 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 21



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals