Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Opéra Mosset Verdi. Célébration du bicentenaire de la naissance de Verdi les 24, 26, 27 et 31 juillet et les 1er et 2 août 2013 à Mosset (66)

En 2013, le nouveau spectacle d'Opéra Mosset sera un hommage à Verdi, dont on célébrera le bicentenaire.


Conçu sous forme de repas spectacle sous chapiteau, il proposera aux spectateurs, dans le cadre d'une auberge italienne reconstituée, trois services d'antipasti (tapas à l’italienne) ponctuant une évocation de Verdi et de son oeuvre. Il ne s'agira pas d'une biographie classique et chronologique mais plutôt d'un portrait impressionniste, comme une bande-annonce sur la vie et l'oeuvre de Verdi. Dans cette auberge qui représente ses racines et sa jeunesse, Verdi, visité par sa muse et emporté dans une sorte de distorsion du temps, de l'espace et de la conscience, entreverra, comme dans un rêve prémonitoire, des fragments de sa vie future. Les extraits proposés, très célèbres ou moins connus, seront tous représentatifs de l'oeuvre du grand compositeur.

Opéra Mosset, le pari fou d’un village : Mosset, petit village perché dans les montagnes des Pyrénées-Orientales, persiste et signe dans sa volonté de démocratiser l’opéra et de faire partager la passion de la création artistique au plus grand nombre. Mission accomplie et succès populaires assurés : environ 4 000 spectateurs sont venus depuis 10 ans à chacun des spectacles, parmi lesquels : la Belle Hélène, Didon et Enée, Roméo/Juliette, Orphée et Orphée, La Flûte Enchantée, Don Quichotte, Sacrée Carmen !, Tapas y Canto et À propos du Barbier de Séville.

Une aventure humaine exceptionnelle : une centaine de bénévoles de tous âges et de tous milieux socio-professionnels, venant de vingt villages alentour et de diverses villes de la plaine du Roussillon, s’unissent durant un an pour préparer minutieusement chaque spectacle (costumes, décors, montage des gradins et de la scène...). Tout le village est sur le pont ! Un tel enthousiasme est contagieux : de nombreux partenaires ainsi que le lycée Aristide Maillol (Sections Mode et Communication) soutiennent activement Opéra Mosset depuis des années.

Terre de tolérance et d’accueil : avec ses ressortissants de treize nationalités différentes, Mosset peut être considéré comme le symbole d’une autre Europe, fraternelle et harmonieuse.

OPÉRA MOSSET - 1 Place Sant Julià - 66500 MOSSET - 04 68 05 50 83 - operamosset@wanadoo.fr


Pierre Aimar
Vendredi 28 Juin 2013
Lu 94 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...