Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Opéra - Lausanne - Beaulieu : La Bohème de Puccini. 22, 24, 27 février

L’opéra de Giacomo Puccini (1858-1924) a été composé sur un livret d’Henri Murger conçu comme une suite de scènes de genres plutôt que comme un drame linéaire.


Mise en scène de Claude Stratz

L’opéra de Giacomo Puccini (1858-1924) a été composé sur un livret d’Henri Murger conçu comme une suite de scènes de genres plutôt que comme un drame linéaire. Il restitue le caractère de son modèle, le roman, Scènes de la vie de Bohême paru en feuilleton de 1845 à 1848. L’intrigue a cependant été unifiée et fondue en quelques figures plus emblématiques, édulcorant le personnage de Mimi et rendant plus acceptables les mœurs des bohêmes. Cela s’est manifesté dans l’œuvre par la division en tableaux plutôt qu’en actes et a inspiré à Puccini un style résolument moderne.
La Bohême est ici interprétée par l’ensemble Sinfonietta, le Chœur et la Maîtrise de Lausanne ; à la direction musicale, Mélanie Thiébaut et à la mise en scène Claude Stratz.
Les 22, 24 et 27 février, 20h,
Renseignements : ++ 41 21 310 16 16

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Samedi 19 Janvier 2008
Lu 1726 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020