arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Nyons. L'Espace Roumanille s'expose tout l'été 2013


Les expos à Nyons

Photographies de Jean-Luc Héraud
Du 23 au 31 mai, de 10h à 12h et de 16h à 19h.
Vernissage vendredi 24 mai à partir de 18h.
Jean-Luc Héraud, photographe artistique depuis 30 ans, vous invite à une promenade insolite et poétique à travers la ville de Nyons aux mille facettes et ses environs bucoliques. C’est avec un regard novateur qu’il compose des images classiques et oniriques, mariant formes et couleurs et proposant une synergie envoûtante de notre patrimoine et de nos avancées technologiques pour le plus grand plaisir de tous.

Peintures et sculptures de Ma Siéra,
Du 3 au 15 juin de 10h à 12h30 et de 15h à 19h.
Peintre du Vaucluse, Ma Siéra vit à Orange et expose essentiellement dans la région à raison d’une exposition personnelle et de trois salons d’exposition de groupes annuels. Ma Siéra pratique la sculpture qu’elle considère comme complémentaire de l’expression plastique. Ses rencontres avec Courtedune, puis Kubala et Dragic, lui ont fait prendre conscience que la peinture n’est pas qu’une simple représentation du monde mais une authentique création de l’esprit.

" De la technique ancienne à la peinture moderne "
Peintures et estampes de Mady César, Françoise Lastrade et Michel Lévi

Du 17 au 25 juin, de 15h30 à 19h.
À partir des techniques anciennes à la tempéra et à la feuille d’or, exprimées dans des icônes et des estampes japonaises, les trois artistes développent leur univers personnels en conservant les thèmes ou les techniques précédentes ; cela conduit à des travaux ou se mêlent or et couleurs dans des représentations inspirées de la nature, des estampes ou se plongeant dans l’abstraction.

Photographies du Photo Club Nyonsais
Du 13 au 28 juillet, de 15h30 à 18h30.
Vernissage vendredi 12 juillet à 18h30.
Partez à la découverte de la photographie avec l’exposition traditionnelle des membres du Photo Club Nyonsais. Après la thématique du « Froid » en 2012, le club et son président André Dujardin, nous proposeront une exposition sur le thème de « l’ambiance ferroviaire ». Compostez votre ticket et embarquez pour ce travail artistique dépaysant !

Peintures de Clayre Paris-Guilbert
Du 5 au 18 août, le lundi de 15h30 à 19h30, dimanche de 10h à 13h et le reste de la semaine de 10h à 12h30 et de 15h30 à 19h30.
Bien connue des galeries environnantes, l’artiste Clayre Paris-Guilbert expose des toiles peintes à l’huile et à l’acrylique. La Provence, la Ville de Nyons, la lavande, les oliviers et les coquelicots, font partie de ses thèmes de prédilection. Clayre Paris-Guilbert rend un vibrant hommage au paysage unique de notre région et aux richesses de notre terroir, sublimés par son talent artistique indéniable.

G. Goumat / " Zodiaque "
// Impressions graphiques et animation vidéo de Guillaume Goumat
Du 21 au 30 août, de 16h30 à 20h en semaine, de 10h à 12h et de 15h à 19h le week-end.
Vernissage mercredi 21 août à 18h.
À travers une esthétique poétique, le travail de Guillaume Goumat tente de vulgariser les concepts clés de l’astrologie et ainsi sensibiliser le plus grand nombre à son langage symbolique. «Zodiaque» est une série de 12 dessins assistés par ordinateur (D.A.O) imprimés sur toiles, inspirée de l’oeuvre de Dane Rudhyar, père de l’astrologie humaniste et transpersonnelle. Un aperçu est visible sur le site http://vimeo.com/62010397

Peintures d’Anne-Marie Berruet
Du 2 au 12 septembre.
Anne-Marie Berruet à eu le premier prix de peinture de la ville de Montélimar en 1992, le quatrième prix de la ville de Die ainsi que le prix du public à Nyons pour l’Alicoque 1998. Elle a exposé presque tous les ans à Nyons place du Docteur Bourdongle et dans de nombreuses villes de la région (Pont St Esprit, Gigondas, Mollans...). Elle a travaillé avec plusieurs peintres issus des Beaux Arts de Lyon et de Paris.

Poteries de Patricia Cohen
Du 17 au 29 septembre, de 10h à 12h et de 14h à 19h.
Patricia Cohen expose ses poteries contemporaines ou d’inspiration orientale, invitant au voyage. Théières, tajines, bols ou boites, l’artiste présente un travail varié et de grande qualité. Maîtresse de son art, Patricia donne des cours de poterie au sein de l’association nyonsaise « Et patati et poterie ». Vous trouverez de nombreuses informations sur l’association, via le blog lespapoteuses.canalblog.com

1 2



Pierre Aimar
Mercredi 15 Mai 2013
Lu 534 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

LA GRANDE BELLEZZA - 15/06/2019

1 2 3 4 5 » ... 218



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals


35e édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier


Cliquez sur l'image pour télécharger le programme