Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Lucia di Lammermoor : folle, en colère et dangereuse, en direct au cinéma le 25 avril

Lucia n’a plus rien à perdre, hormis sa tête dans ce chef-d’œuvre de Donizetti retransmis en direct depuis Covent Garden le lundi 25 avril à 20h15.


Dans cette première marquante du Royal Opéra, l’interprétation de Katie Mitchell est un sombre mélange d’oppression féminine, et de domination masculine.

Diana Damrau interprètera le rôle de Lucia que l’on empêche de se marier à l’homme qu’elle aime, pour sauver la fortune familiale. Dévastée, trahie, épuisée. Les conséquences désastreuses d’un mariage arrangé font sombrer Lucia dans la folie, conduisant à l’une des scènes de folie les plus impressionnantes de l’opéra !

Se déroulant en 1840, la nouvelle production de Mitchell perpétue l’utilisation des thèmes Gothique de l’opéra et l’utilisation de scènes divisées qui montre sans ambiguïté des éléments palpitants de l’intrigue, habituellement occultés.

Une partition de performances vocales étourdissantes et de notes à couper le souffle, certaines à vous donner des frissons, trouvez le cinéma le plus proche de chez vous

A propos du Royal Opera House


Le Royal Opera House reste précurseur sur la diffusion au cinéma d’opéra, de ballets, de musique et de danse au cinéma mais aussi sur d’autres plateformes. Ceci inclus les téléchargements digitaux, les DVD, les Blu-ray et les CD –tous distribués par Opus Arte et Digital Theatre – mais aussi le streaming sur internet. Cette relation avec Digital Theatre permet à ROH de bénéficier de ses plateformes ainsi que de ses applications pour iPhone, iPad et aux télévisions intelligentes de Samsung. Chaque année la saison Live du Royal Opera House continue de grandir, avec lors de cette saison 2015/16 la diffusion de 12 productions à travers le monde ; six opéras et six ballets avec cinq premières mondiales sur plus de 450 sites en Angleterre et plus de 1 000 sites dans le monde.


Pierre Aimar
Lundi 11 Avril 2016
Lu 729 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...