Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Le mariage de Figaro ou la folle journée, par Comédiens et Cie, Théâtre Quarto, Unieux, le 11 octobre 2013

Recette : Prenez 5 actes de Beaumarchais, 4 de Mozart, épluchez, faites réduire à feu doux afin que le volume n’excède pas 2 heures pleines. Assaisonnez à la commedia dell’arte, confiez l’ensemble à Comédiens et Compagnie et servez chaud : le public se régalera. Le mariage du valet Figaro et de la jolie soubrette Suzanne se transforme en mission impossible au gré des intrigues et des péripéties que créent les habitants du château autour du jeune couple.


« Le mariage de Figaro a souvent donné lieu à des mixages Beaumarchais-Mozart ou l’inverse, mais je n’ai pas en mémoire réussite comparable de cette adaptation. D’une grande fidélité, tant à Beaumarchais qu’à Mozart, cette production originale, rondement menée, est accompagnée par un ensemble à vent (hautbois, clarinette, clarinette basse et trombone). La mise en scène est sobre, les décors réduits, le jeu des comédiens-danseurs-chanteurs digne des foires parisiennes du XVIIIe siècle, un rythme soutenu, une belle réussite des ensembles, particulièrement les choeurs : c’est un vrai travail de troupe. » Extrait de : Musicolgie.org – 5 aout 2012

Texte de Beaumarchais de 1778
Opéra de Mozart de 1786
Mise en scène :
Jean Hervé Appéré
Direction musicale :
Pierre Gallon

Billetterie
Ville d’Unieux
Mairie – Service culturel
Place Charles Crouzet
42240 Unieux - 04 77 40 28 86
unieux.cineculture@unieux.fr
www.ville-unieux.fr


Pierre Aimar
Lundi 9 Septembre 2013
Lu 101 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...