arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Exposition 'L'Art du Japon', château de Lourmarin du 15 juillet au 15 octobre 2019

Des maîtres classiques de l'estampe aux mangas d’aujourd'hui


Ayant à l’esprit l’évolution de l’estampe japonaise jusqu’au manga d’aujourd’hui, le château de Lourmarin expose pour la première fois sa propre collection d'estampes originales de maîtres japonais des XVIIIe et XIXe siècles (Utagawa Hiroshige, Kitagawa Utamaro,...), acquises par Robert Laurent-Vibert. 
Celles-ci côtoieront des œuvres modernes créées selon les mêmes techniques (Eva Pietzcker), mais aussi du street art (Tian), des bandes dessinées, de l’origami et autres techniques du style manga - la mangaka Yoshimi Katahira sera d'ailleurs en résidence au château en juillet. 


Et afin de plonger pleinement le public dans cette culture artistique japonaise, des ateliers de dessin de mangas et d’origamis seront proposés, une conférence sur l'art japonais ou encore une cérémonie du thé. Sans oublier un week-end “Cosplay” les 28 et 29 septembre, avec, entre autres animations, un concours récompensant le meilleur costume de héros manga.


Virginie Pargny
Lundi 24 Juin 2019
Lu 671 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 229



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020