arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


"Des oiseaux", parenthèse enchantée à la Galerie Espace Liberté, Crest, le 27/10/17 à 20h30

Une parenthèse enchantée mêlant musique et poésie par Hélène Gugenheim (textes) et Théo Harfoush (violoncelle, chant et machines)


© Théo Harfoush et Hélène Gugenheim
© Théo Harfoush et Hélène Gugenheim

Imaginée par Hélène Gugenheim (textes) et Théo Harfoush (violoncelle, chant et machines), cette création originale est le fruit de la collaboration de deux artistes qui viennent de s'installer dans la Drôme.

On y écoute de la poésie sérieuse comme un jeu d'enfant. Des mots longuement tissés et de la musique improvisée se répondent. Mille images s'envolent, tombent, roulent, dansent, se métamorphosent. On flotte avec elles, on s'émeut, on se chagrine, on s'amuse, on rêve...

De ces oiseaux, on gardera quelques plumes à déposer sous l'oreiller...

Hélène et Théo ont été invités pour cette première apparition sur une scène drômoise par Jean-Louis Doniol Valcroze de la Galerie Espace Liberté qui les a accompagnés lors de la création.

Hélène Gugenheim est poétesse et artiste-performeuse. Elle travaille actuellement sur un second roman, le texte de ce spectacle en est issu.

Théo Harfoush est musicien, compositeur et sound designer. Il travaille pour le jeu vidéo et le film d'animation tout en développant ses projets personnels.

Durée : 1 heure, soupe partagée après le spectacle
Participation libre et consciente

Crédit photo : Hélène Gugenheim et Théo Harfoush


Pierre Aimar
Lundi 23 Octobre 2017
Lu 178 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 20



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine