arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Aznavour, toujours. Un hommage en émotions et mélodies au Cinéma EuropaCorp la Joliette

Quand un artiste disparaît, aussi grand fut-il, il entre plus ou moins rapidement dans l’espace-temps de l’oubli. Pas pour certains ! Frank Hoanessian fait partie des fidèles, de ceux qui n’oublient pas


Fox eye Brigitte Arakel
Fox eye Brigitte Arakel
Mardi 15 octobre 2019, avec Pierre François Duwat, directeur de l’EuropaCorp la Joliette, le producteur Frank Hoanessian a rendu un magnifique hommage à Charles Aznavour.
Près de 300 invités, dont de très nombreuses personnalités et des sponsors, ont investi et visité le superbe complexe avant d’assister à la projection d’une très réussie rétrospective des différents hommages rendus à Charles Aznavour au cours de l’année écoulée, suivie d’un court-métrage sur la Fondation Aznavour - magnifiques images d’Arménie-, et de la présentation d’une fresque historique musicale Dans les yeux de Marianne*. L’adjoint au Maire Didier Parakian, très en forme, a relevé avec éclat le défi d’inclure plus de vingt titres de chansons de Charles Aznavour dans son discours. Cette soirée était l’occasion de faire un appel aux dons et aux sponsors pour la Fondation Aznavour ainsi que pour la grande soirée-du 31 mai 2020.

Une soirée d’excellence
La soirée s’est poursuivie par des agapes auxquelles personne n’a résisté et par une exceptionnelle soirée musicale : Frédéric Zeitoun accompagné par le génial guitariste Bruno Caviglia - que nous retrouverons avec grand plaisir le 16 novembre 2019, en concert et En Chanteur - au Château de la Buzine - a captivé l’assemblée avec une chanson tirée de son dernier album Duo En Solitaire puis interprétant, avec la merveilleuse chanteuse Joana Mendil, « Mes amis, mes amours, mes emmerdes ». Tous les chanteurs et musiciens présents – Antonio El Titi, Gianni Palazzo, Eric Fanino, Gérard Ferrer, Naestro, Gemma Poghosian, la jeune et délicieuse Emma, ont enchanté les convives, sans oublier l’excellent pianiste David Honanessian.

Soirée d’anthologie en perspective au Dôme de Marseille
Une grande soirée Hommage « au grand Charles », annonce le dynamique et toujours sympathique Frank Hoanessian, est programmée au Dôme le 31 mai 2020, et promet d’être éblouissante. Seront présents des artistes célèbres : Enrico Macias, Michel Leeb, Pascal Légitimus, Frédéric Zeitoun, Hélène Ségara, Emma, Joana Mendil et bien d’autres dont de fantastiques surprises. Ils seront accompagnés par 400 jeunes choristes des écoles marseillaises Lacordaire, Sainte-Marie Blancarde et Saint-Charles Camas. Une soirée d’anthologie en perspective.

Il est toujours difficile de partir lorsqu’on est en aussi bonne compagnie. Placé sous l’œil malicieux et lumineux d’Aznavour, cette soirée hommage, soirée de rencontre et d’amitié, a connu, une fois de plus, un succès total et mérité.
Danielle Dufour-Verna

*« Dans les yeux de Marianne » : grande fresque musicale dont la première se jouera le 24 octobre 2020 au Palais des sports de Marseille, produite par Frank Evènements et l’association « Notre accent », où apparaitront de célèbres personnages, de Saint-Louis, Roi de France, à la dernière des grandes disparues, Simone Veil. Marianne, représentée non seulement comme le symbole traditionnel de la République, en est le fil rouge. René Baldaccini, directeur du réseau Radio-Star Méditerranée, et David Galtier sont les auteurs-compositeurs. Benoit Kaufman, arrangeur célèbre, a accepté de travailler au projet.


Danielle Dufour-Verna
Dimanche 27 Octobre 2019
Lu 309 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 21