Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



A Mougins, Cerise Doucède et Noémie Goudal, lauréates du Prix HSBC pour la Photographie 2013

Investie depuis plus de dix ans dans la promotion des artistes contemporains émergents sur le Côte d'Azur, la Galerie Sintitulo ouvre son espace, jusqu'au 15 septembre à l'itinérance du Prix HSBC pour la Photographie 2013.


Noémie Goudal
Noémie Goudal
Nous apprécions particulièrement le travail de fond qui est fait depuis maintenant 18 ans par la Fondation HSBC pour la photographie, car la découverte et la promotion de la création émergente est au cœur de la philosophie de notre galerie.

L'engagement de la Fondation HSBC pour la création photographique émergente, le sérieux du Comité exécutif, le choix ciblé des Conseillers artistiques, les choix exigeants des lieux d'exposition nous ont permis de nous engager dans la programmation de l'itinérance de l'exposition, bien avant de connaître les lauréats 2013.

La galerie sintitulo s'est ainsi associée, pour la période estivale, au Musée de la Photographie André Villers de Mougins pour la mise en exposition des travaux de Cerise Doucède et Noémie Goudal, lauréates du Prix HSBC pour la Photographie.

Il s'agit pour nous, d'accompagner les jeunes photographes et leur permettre l'accès à une expérience professionnelle enrichissante, concernant la spécificités des expositions dans un musée vs. galerie d'art contemporain, les problématiques à aborder dans le rapport artiste - galerie - collectionneurs, les détails liés à la mise en exposition mais aussi à la production des multiples et présentation à un réseau de collectionneurs.

Cerise Doucède
Cerise Doucède


Galerie Sintitulo
Vendredi 23 Août 2013
Lu 143 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...