arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


33e salon du livre de Paris au Parc des Expositions Paris Porte de Versailles du 22 au 25 mars 2013


Barcelone, ville invitée

Pour la troisième année consécutive, le Salon du livre de Paris propose un concept original et exclusif en célébrant, en plus des lettres étrangères d’un pays, une grande ville culturelle et littéraire. Après Buenos Aires en 2011 et Moscou en 2012, Barcelone sera la ville invitée en 2013. Piloté par l’Institut catalan Ramon Llull et en partenariat avec l’Institut français, le projet « Barcelone, ville invitée » a pour vocation de promouvoir la production littéraire et la culture barcelonaise, et plus largement catalane.
24 auteurs, reconnus ou à découvrir, originaires de Barcelone ou dont l’univers littéraire s’inscrit dans la métropole catalane, seront présents au Salon. Ils sont romanciers, nouvellistes, illustrateurs pour la jeunesse, auteurs de bande dessinée ou essayistes. Les échanges prendront également la forme de regards croisés entre les auteurs catalans et des auteurs français liés à Barcelone. Enfin, le Salon du livre de Paris rendra hommage à de grands auteurs barcelonais disparus.

Le pavillon de 200 m2 sera réalisé dans l’esprit d’un café littéraire qui comprendra un espace café-discussion où les auteurs, libraires et autres acteurs du livre présenteront toute la journée la littérature barcelonaise actuelle et une librairie proposant de larges références d’ouvrages, en version originale (espagnol ou catalan) et en français.
En dehors de cette programmation, l’Institut Ramon Llull veillera à faire mieux connaître les auteurs barcelonais aux professionnels français du livre et conviera à cet effet agents et éditeurs.
Le projet intitulé « Barcelone, ville des prodiges » est soutenu par la mairie de Barcelone, l’Association des éditeurs en langue catalane et la Corporation des éditeurs de Catalogne, l’Agence catalane du tourisme, le BIEF (Bureau international de l’édition française), le SNE (Syndicat national de l’édition) et le Motif, observatoire du livre et de l’écrit en Île-de-France.


Pierre Aimar
Vendredi 8 Mars 2013
Lu 574 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals


35e édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier


Cliquez sur l'image pour télécharger le programme