Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



WYL Photographe mediuM, Karma amoureux, photographies, Atelier 17, Nice, du 14 mars au 2 avril 2013

WYL Photographe Medium (www.wylphotos.com) , vit et travaille sur la Côte d’Azur comme médium et astrologue, élabore un travail artistique autour de l'astrologie, la médiumnité afin de détourner ses pratiques ésotériques dans le champ artistique contemporain.


WYL Photographe mediuM, Karma amoureux, photographies, Atelier 17, Nice, du 14 mars au 2 avril 2013
L'artiste-medium offre de retranscrire dans un langage numérique ses ressentis, ses flashs, ses visions vécues lors des séances avec ses modèles ou lors de ses nombreux voyages. C’est au moyen de la photographie et des nouvelles technologies qu’il se propose de mettre en images des univers cosmiques personnalisés construits sur l’interaction des astres et des êtres. L'artiste crée des portraits astraux et karmiques interprétés de façon ésotérique par un voyage dans l’espace et le temps.
Dans le cadre de l'exposition proposée à l'Atelier 17 à Nice, WYl présente deux thématiques. Une première série de photographies interroge le voyage de l'âme à travers le temps. Des portraits karmiques ( masculin et féminin) qui questionnent la destinée , la réincarnation, l'érotisme et le mystère de l'Amour. Voyage à travers le temps et l'histoire de l'art érotique, les visages fusionnent avec les représentations de l'amour universel. Une chronologie amoureuse et médiumnique au delà des grandes périodes de l'histoire de l'art : Rupestre, Egyptien, Grec, Pompéi, Hindouisme, Asiatique, Oriental, Moyen Age, Renaissance, Baroque, Romantisme, Impressionisme, Expressionisme, Cubisme, Surréalisme, Pop Art...

La question de l 'Amour est fortement soulevée lors des consultations de voyance. Rencontrer son âme soeur, avoir le sentiment de le connaître depuis toujours, le rencontrer enfin...Un inconscient imprégné de souvenirs, de fantasmes, d'idéalisation que l'artiste utilise dans la construction de ses photos. C'est une errance des rêves, de la mémoire, du karma amoureux à travers l'Infini. Une diaspora au sens du voyage, de la dispersion, de la migration des âmes amoureuses toujours en relation, en connexion... Une diaspora amoureuse que l'artiste confronte avec une deuxième série Divination et Judaïsme.

Dans cette série, Wyl s'amuse à superposer les supports de divination (pendule, boule de cristal, oracle) avec les symboles et les représentions du judaïsme. Interférence des flashs, des images de la culture juive propre à l'identité de l'artiste qui lui permet de s'interroger sur la pratique de la divination tout en tenant compte de ses racines et de son histoire personnelle.

Le soir du vernissage, Wyl fait appel à une medium et une tarologue pour interagir avec la thématique de l'exposition. Des consultations de voyance seront ainsi proposées aux visiteurs . Par ailleurs, lors de la durée de l'exposition, deux interventions seront programmées. Une astrologue proposera des consultations sur l'astrologie karmique. Une seconde interviendra sur les vies antérieures, les régressions astrales à travers le temps ...
Les visiteurs pourront également commander leur portrait karmique personnalisé (www.portrait-astral.fr) et consulter également Wyl en tant que medium astrologue.

Vernissage jeudi 14 mars à 18h30 en présence de l'artiste
Atelier 17
17 rue des Ponchettes
06000 NICE


Afficher Atelier 17 sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Mercredi 6 Mars 2013
Lu 203 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...