Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Vulcania, résultats en hausse pour la 3e année consécutive

Avec plus de 10 000 visiteurs supplémentaires au 31 août, Vulcania voit sa fréquentation augmenter de 4% par rapport à 2008. Coté chiffre d’affaires, la hausse est de 9.2% . Avec 86 % de sa clientèle provenant d’en dehors de l’Auvergne et des forfaits Parc + hébergement en hausse de 104% par rapport à 2008, le Parc qui propose 11 attractions nouvelles depuis 2007 s’affirme ainsi comme une destination familiale à part entière et profite à l’ensemble du tourisme auvergnat.


Dans un contexte touristique contrasté, Vulcania enregistre à l’issue de la période estivale, une progression de l’ordre de 4% de sa fréquentation avec plus de 10 000 visiteurs supplémentaires. «L’été est bien évidemment un enjeu majeur pour nous, les mois de juillet et août représentent en effet la moitié de notre fréquentation annuelle. L’été s’est bien passé, nous sommes en avance sur nos objectifs ! » commente Jean Mallot, Président de Vulcania. L’objectif 2009 de 303 500 visiteurs devrait donc être dépassé.

Vulcania, les enfants adorent
Comme lors des 2 saisons précédentes, c’est le public familial qui représente la grande majorité de la fréquentation. Le Parc récolte ainsi les fruits d’un bouche à oreille positif lié au renouvellement de ses attractions et à la qualité de son accueil. « Nous progressons cette année encore auprès des enfants dont la note de satisfaction* passe de 16,8 à 17,4 sur 20. Celle des parents est également très satisfaisante, avec 15,6 sur 20 » précise Catherine Damesin, Directrice de Vulcania. L’allongement de la durée de visite, qui atteint maintenant 6 h, impacte fortement l’activité restauration du Parc, en hausse de 26% sur l’été. Quant aux dernières nouveautés, elles se retrouvent dans le top 5 des attractions préférées* des visiteurs.

Cet intérêt conforté sert l’économie touristique : cet été, 89% de la fréquentation du Parc est venue d’en dehors de l’Auvergne. Si les visiteurs étrangers sont en baisse (-25%), le public français a bien été au rendez-vous « Nos visiteurs viennent de toute la France même si cette année nous notons une progression plus significative des bassins situés à 3h00 comme Midi-Pyrénées, PACA ou Bourgogne », détaille François Heid, Directeur Marketing.

Deux fois plus de séjours vendus
Les offres de séjours proposées en ligne sur le site Internet de Vulcania ont connu cette année encore une très forte progression avec un doublement des ventes. Le Parc Auvergnat devient une destination à part entière : il est l’élément déclencheur de leur séjour en Auvergne pour 52%* des visiteurs du Parc contre 40% en 2007. Une attractivité renforcée qui bénéficie aux structures d’hébergement grâce à la multiplication des courts séjours. Les visiteurs de Vulcania séjournent à plus de 75%* en hébergement marchand (70% en 2008) avec une évolution significative des campings et des gîtes ou chambres d’hôtes qui passent respectivement à 18% et 25% (contre 12% et 22% en 2008)*.

Pour les vacances de Toussaint, les familles pourront profiter d’un forfait particulièrement attractif pour les familles avec la nuit offerte pour les enfants. Actuellement ouvert du Mercredi au Dimanche, le Parc sera à nouveau ouvert 7 jours sur 7 du 24 octobre au 11 novembre pour accueillir les vacanciers.


*Enquête de satisfaction KHEOLIA


pierre aimar
Mardi 8 Septembre 2009
Lu 842 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...