Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« Un + Un = 3 », du rire aux larmes au Quai du Rire à Marseille du 26 au 28/4/18

Rarement le théâtre « Le Quai du Rire » aura autant mérité son nom !


Faisant salle comble à chacune des représentations, leur dernière pièce « Les 3 T » avait fait un passage très remarqué il y a quelques mois. Ils nous reviennent dans une comédie hilarante. Des comédiens au talent aiguisé, une mise en scène de haute volée, la pièce que Roch di Meglio a écrite et mise en scène, « UN + UN = 3 », surpasse en brio bien des comédies contemporaines. Elle a la verve, la dynamique, les chutes, le jeu, des grandes pièces. La répétition à laquelle j’ai eu le plaisir d’assister augure d’un succès assuré.
« Le testament du richissime américain Noé West stipule que sa fille et sa veuve, Charlotte West, comédienne de profession, devront s’habiller de noir pour honorer le deuil et se priver de rapports sexuels jusqu’à ce que certains membres décédés de la famille West soient placés dans le caveau de famille…
Hilarité, virtuosité des mots, une pépite théâtrale comme sait nous les concocter, de sa plume hors catégorie, le grand Roch Di Meglio. L’ensemble est porté par trois comédiennes d’exception : Audrey de Saint Clair, Loregnis et Edith Dahan»


Une dose de folie
C’est le printemps à Marseille. Malgré la morosité ambiante, rien de tel qu’une soirée de rires et de délassement, confortablement installé dans un fauteuil de ce splendide théâtre. C’est sûr, le soleil fera des heures supplémentaires avec Zoubeïda et la chaleur de son accent aux couleurs éclatantes.
« Au fond qu’est-ce qu’une histoire, nous dit Roch Di Meglio, sinon le récit cohérent d’expériences émotionnelles liées les unes aux autres, et organisées en un tout parfait. Je crois que tout auteur a besoin d’une dose de folie. Il doit être aussi d’une certaine manière, poète ! »
Le rire est vie, le rire est sain, le rire est fondamental, le rire est poésie de l’âme.
Danielle Dufour-Verna


Danielle Dufour-Verna
Mardi 24 Avril 2018
Lu 114 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 87



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales