arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Toulouse (31000), Cave Poésie René-Gouzenne : « Peaux » - Cie Les Méduses me disent. Mardi 16 mars 2027 à 19h30

En partenariat avec la Cave poésie René-Gouzenne, nous avons proposé à Christelle Reynaud et Lili Payré une carte blanche dans laquelle elles exploreront la manipulation de matière et la lecture de textes de la littérature sur cette mue.


Lecture et matière

© Christelle Reynaud
© Christelle Reynaud
« Muer, changer de peau
Pour la sauver, sa peau
Voir ce qu’il y a dessous, qui je suis dans ma chair.
Cette cicatrice, à ma surface, qu’est-ce que j’en fais ? »


Ce spectacle résulte de recherches sur les violences faites aux enfants.
Sur scène, une femme manipule des objets-peaux. Elle interroge son humanité et ses blessures, ce qui la constitue.
Un cœur battant sous la peau.
Une autre femme l’accompagne en donnant à entendre des fragments de textes, Le Moi-peau de Didier Anzieu, La peau de chagrin d’Honoré de Balzac, et Peau d’Ane, de Christine Angot.

Co-accueilli avec la Cave Poésie René-Gouzenne - Toulouse

Info+

Mardi 16 mars 2027 à 19h30
Cave Poésie René-Gouzenne, Toulouse (31000)
Public adulte
45 min
7€ tarif unique

Marionnettissimo
Mis en ligne le Lundi 20 Juillet 2026 à 12:08 | Lu 54 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 158

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements