arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Tunisie. 51e Festival international de Douz

En quasi direct-live, l'Office National du Tourisme Tunisien est heureux de faire vivre les premiers instants de la 51e édition du Festival International du Sahara qui se tient à Douz, du 20 au 23 Décembre 2018


Images de Ludovic Andolfo - Production : Epic productions

Festival International du Sahara de Douz

Extrait - Images de Ludovic Andolfo - Production : Epic productions
Extrait - Images de Ludovic Andolfo - Production : Epic productions
Le Festival International du Sahara de Douz naît en 1910 à l'occasion de La Fête du Chameau connue alors pour ces courses de méharis.
A partir de 1967, cet événement s'est transformé en Festival National du Sahara puis en 1981 il est devenu international grâce au soutien de l'état Tunisien. Ce festival est aujourd'hui un vecteur promotionnel touristique important pour la destination avec la mise en avant de l'esprit d'ouverture et de tolérance cher à la Tunisie. Chaque année, le Festival International du Sahara de Douz attire des milliers de touristes Tunisiens mais aussi étrangers.

La région de Douz
Couverte d’un fin manteau blanc tel un paysage enneigé, la région de Douz offre la plus douce des approches du désert. Des cordons de dunes et de gracieux bouquets de palmiers longent les routes mangées par le sable. L’immensité blonde du désert est là, à portée de main. Douz est habitée par les Mrazig, peuple d’éleveurs nomades qui, de nos jours encore, quittent périodiquement leur maison en dur pour retrouver la vie sous la tente. Aux environs de Douz, les vastes palmeraies de Kébili et Deggache offrent de délicieuses haltes ombragées dans des forêts de palmiers-dattiers. Tandis que les villages ensablés de Sabria, Nouil, El Faouar et leurs petites oasis semblent perdus entre le désert de sable et une immense étendue salée aux reflets changeants : le Chott El-Jerid.

La région de Douz et du Chott el Djérid


Pratique

Office National du Tourisme Tunisien
32 avenue de l'Opéra
75002 Paris
Tél. : +33 (0)1 44 51 51 74
ontt.france@discovertunisia.com
www.discovertunisia.com


Pierre Aimar
Jeudi 20 Décembre 2018
Lu 255 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14