Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« Totems et Tabous », peintures d'Etienne Blanc, La Menuiserie, Lyon, du 15 juin au 15 juillet 2014

La collection « Totems et Tabous » constitue une série de silhouettes abstraites de 2 mètres de hauteur, aux couleurs très vives, peintes à l’acrylique sur toile, puis reprises à la peinture à l’huile.


« Totems et Tabous », peintures d'Etienne Blanc, La Menuiserie, Lyon, du 15 juin au 15 juillet 2014
Silhouettes, pour les formes colorées s’allongeant par le bas du tableau, créant ainsi une illusion de portrait. Les jeux de profondeur délimitent des univers distincts qui façonnent ces totems urbains. Leur interprétation est laissée libre, offrant à chaque spectateur la possibilité d’y projeter ses propres images, psychoses ou tabous.
Abstraites, par ce travail formel désireux de laisser non définitive l’idée de personnage. Les contrastes, les jeux de transparences, les couleurs, les masses et les rythmes participent à une déconstruction abstraite de la forme, dans une composition qui se veut équilibrée.
Cette exposition représente une synthèse originale, contemporaine et urbaine de la jungle tribale qui habite l’inconscient du peintre, suffisamment ouverte pour y accueillir celle du spectateur.

Etienne Blanc
est un jeune artiste peintre lyonnais.
Après des études secondaires en informatique, de la vente de panneaux solaires, des réparations de skis, de multiples autres petits boulots, il a obtenu aux États-Unis un bachelor of Fine Arts avec Suma Cum Laude. Revenu en France, il peint à Villeurbanne et présentera, à Lyon, sa seconde exposition personnelle.

Du 15 Juin au 15 Juillet 2014
La Menuiserie
3 rue Carquillat
69001 Lyon
etienneblanc.fr



Pierre Aimar
Lundi 12 Mai 2014
Lu 372 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 212



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs