Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Tapage en coulisses, comédie de Michael Frayn, mise en scène par Didier Caron, avec Isabelle de Botton et Patrick Raynal, Théâtre Tête d'Or, Lyon, du 12 mars au 18 mai 2013

Une luxueuse maison de campagne, un agent immobilier voulant impressionner sa nouvelle conquête, des propriétaires poursuivis par le fisc, une gouvernante passionnée par les mariages princiers et un cambrioleur de passage.


Voilà presque tous les ingrédients de cette comédie captivante. Il ne manque plus que les sardines à l’huile pour en faire un spectacle comme vous n’en n’avez jamais vu !
Mais c’est sans compter sur une troupe totalement désorganisée, un metteur en scène obsédé et des assistants dépassés.
Il est 23h55… la première a lieu demain… et ce ne sont pas les sardines qui vont arranger les choses.
Une comédie délirante sur l’envers du décor d’une troupe de comédiens en tournée, un des chefs-d’oeuvre de la comédie Anglaise joué avec succès dans plus de 38 pays et qui triomphe actuellement au Old Vic Theatre de Londres.

Notes de Mise en Scène
Il serait idiot et présomptueux de vouloir faire autre chose que ce que le malicieux auteur anglais Michaël Frayn a si précisément indiqué dans sa pièce. Les didascalies de l’auteur font partie intégrante de l’histoire au même titre que les dialogues ! Ne pas les respecter, c’est sauter une balise au risque de voir le château s’écrouler. La mise en scène doit jouer sans cesse sur le fil ténu entre caricature du vaudeville médiocre et véracité de la situation. La direction d’acteur doit trouver ce ton juste entre l’excès presque faux des comédiens, cabotinant. Il s’agit donc de trouver une équipe de tempérament, composée de « natures », sachant jouer vite, sachant composer sincèrement et précisément pour respecter la folie de cette farce qui ronronne comme une horlogerie suisse !

Théâtre Tête d'Or
60 avenue de Saxe
69 003 LYON
www.theatretetedor.com


Afficher Théâtre Tête D'or sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Jeudi 7 Mars 2013
Lu 340 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...