arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Saint-Barth : Rosewood Le Guanahani St. Barth rouvre ses portes

A compter du 16 novembre 2021, Rosewood Le Guanahani St. Barth rouvre ses portes après 4 années d’importantes rénovations. A cette occasion, le Resort dévoile une toute nouvelle expérience culinaire, Beach House St. Barth, et annonce les nominations de Riccardo Schievano en tant que Chef Exécutif et de Bob Louison en tant que Directeur des bars.


Saint-Barth : Rosewood Le Guanahani St. Barth rouvre ses portes

Beach House St. Barth est une expérience dédiée à chaque moment de la journée. En cuisine, le Chef Riccardo Schievano proposera son interprétation de la cuisine Mezze : une gamme de plats légers aux inspirations méditerranéennes célébrant le partage, accompagnée d’une sélection de vins incarnant les saveurs de l’île et ses différentes influences. Au menu, barbecue de poulpe aux tomates séchées, sardines marinées ou encore mahi-mahi tandoorie des Caraïbes ou encore un savarin au nectar Caraïbes et feuilleté d’agrumes oranges, pamplemousses et citrons.

Ce nouveau concept sera niché au cœur de l’anse de Grand Cul de Sac et dévoilera différentes expériences tout au long de la journée face à l’océan et ses vues époustouflantes. Les visiteurs seront ainsi plongés au plus près de l’authenticité de l’île mettant l’accent sur la philosophie A Sense of Place de Rosewood, dans laquelle les sensibilités locales sont une source d’inspiration. Côté bar, Bar Mélangé prendra en journée un accent décontracté sur l’une des plages privées de la propriété, invitant les hôtes à s’attarder sur la beauté naturelle de Saint-Barth, tandis qu’au coucher du soleil, il se transformera en un bar à cocktails sophistiqué pour un apéritif mémorable. Plus tard dans la soirée, Bar Mélangé se métamorphosera une nouvelle fois pour révéler une atmosphère lounge qui offrira une sélection de cocktails vieillis en fût et de spiritueux vintage.

Riccardo Schievano, la touche méditerranéenne

Riccardo Schievano © DR
Riccardo Schievano © DR
Fort d’une expérience de plus de 17 ans dans le monde de la restauration de luxe et de l’hôtellerie, et plus récemment en tant que Chef Exécutif au sein du Park Gstaad en Suisse, Riccardo Schievano a fait ses premières armes en Italie, son pays d’origine. Son parcours l’a mené aux 4 coins du monde de l’Australie à la Polynésie jusqu’en Toscane, où il a dirigé les cuisines du Rosewood Gastiglione del Bosco.

Bob Louison, globetrotteur de la mixologie

Bob Louison © DR
Bob Louison © DR
Londres, New York, Ibiza, Hong Kong, Paris… Bob Louison a signé les cartes des cocktails des établissements les plus réputés. Au Rosewood Le Guanahani St. Barth, il supervisera l’ensemble du programme boissons du Resort y compris au Bar Mélangé, une oasis face à l’océan qui se transformera au fur et à mesure de la journée offrant différentes expériences dans un cadre idyllique reflétant l’énergie si particulière de l’île.

Info+

Rosewood Le Guanahani St. Barth
Grand Cul-De-Sac
97133 St. Barthélemy, Antilles Françaises

Réservations
T: +590 590 52 90 08


Pierre Aimar
Jeudi 18 Novembre 2021
Lu 102 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15

Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements