Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Réouverture des Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux samedi 15 mars 2014

Le printemps arrive, les fleurs sont de retour…


C'est l'occasion de redécouvrir les Jardins du Musée international de la parfumerie. Selon les saisons, ce jardin botanique de deux hectares propose une promenade délicieuse et parfumée parmi les roses de mai, les jasmins, les orangers, les tubéreuses, les violettes et tant d'autres. En mars, réveil en douceur avec les premières floraisons des narcisses, des acacias ou encore des violettes. Puis place dès le mois d'avril au feu d'artifice des iris avant l'arrivée tant attendue de la rose de mai.

De nouveaux aménagements ont été réalisés dans les jardins pendant l'hiver notamment au niveau de l'accueil, de la boutique et de l'espace détente. Aussi, pour permettre à chacun de profiter des jardins en toute saison, une pergola a été installée sur l'esplanade à proximité de la serre.

Pour cette nouvelle saison, le service des publics des Musées de Grasse, et les jardiniers proposent de nombreuses animations.

1er rendez-vous : samedi 15 mars à 15h00 avec une visite guidée gratuite des jardins . Si vous ne pouvez pas vous libérer, nos jardiniers vous attendent toute l'année, chaque samedi à 15h00 pour d'autres visites.

Dimanche 16 mars de 10h30 à 12h30 , nos jardiniers vous proposent « l'Atelier des 4 Saisons : le printemps »* , une visite botanique gratuite (droit d'entrée en sus), et l'occasion de tout savoir sur le jardinage : taille,bouture, plantation.

Prenez dès à présent rendez-vous au 04 92 98 92 69 (dans la limite des places disponibles, 20 participants maximum).

D'autres rendez-vous vous attendent pendant toute la saison. Suivez notre actualité sur www.museesdegrasse.com ou rejoignez-nous sur les réseaux sociaux: Facebook et Twitter .

* L'atelier des 4 saisons est un nouveau rendez-vous proposé par l'équipe des musées. Un dimanche par trimestre, c'est l'occasion pour vous de découvrir les secrets du jardinage.


Pierre Aimar
Mardi 11 Mars 2014
Lu 164 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...