Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



“Papiers déchirés” de Bezzina, Art Elysées, Paris, 24 au 28 octobre 2013

La galerie Hurtebize (Cannes) vous donne rendez-vous à Paris, dans le cadre de la Foire d’Art Moderne & Contemporain Art Elysées. Sera présentée à cette occasion : la collection “papiers déchirés” de Bezzina.


BEZZINA - Épaule monumentale Divition III, Poing Monumentale Autoportrait Divition III et Volume Divition
BEZZINA - Épaule monumentale Divition III, Poing Monumentale Autoportrait Divition III et Volume Divition
Bezzina : artiste plasticien, à la fois peintre et sculpteur, il travaille le bronze, le marbre, la toile, le papier... Multipliant les expériences artistiques, son principe de « Divition » l’a ainsi conduit à des recherches sur les matières qu’il déconstruit, fragmente et réunit pour leur donner une nouvelle naissance.
De la sculpture monumentale à la plastique minutieuse de ses “Papiers déchirés”, Bezzina nous propose une explosion expressive et une grande diversité dans son travail.
Présent dans de grandes collections privées parmi Bernard Venet, Manolo Valdès... Plusieurs expositions personnelles lui ont été consacrées.
Le Château Sainte Roseline l’a exposé durant l’été 2012, succédant entre autres à Jim Dine, Sosno, Folon et César.
La galerie Hurtebize : installée à Cannes depuis quinze ans, spécialisée dans la peinture moderne du XXe siècle se consacre plus particulièrement aux peintres d’après-guerre, à l’abstraction lyrique : André Lanskoy, Jacques Germain, Hans Hartung, Georges Mathieu, Pierre Soulages...
Elle expose également des maîtres figuratifs français tels que Bernard Buffet et Claude Venard. Participant à de nombreux salons d’art de portée internationale, la galerie sait également sortir des sentiers battus et propulse l’art contemporain au-delà des frontières établies : ainsi trois sculptures monumentales en bronze de l’artiste Bezzina ont été présentées au Festival de Plaisance de Cannes , une “première” qui a remporté un large succès.

Pratique

Art Elysées
avenue des Champs-Élysées
75008 Paris 8ème
stand 205 B
Du 24 au 28 octobre 2013


Pierre Aimar
Lundi 21 Octobre 2013
Lu 203 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...