Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Opéra et vin à Chypre en septembre

Cet été STI Voyages le propose aux voyageurs de parcourir la plus grande île de l'est de la Méditerranée : Chypre. Elle fut longtemps un carrefour entre l'Europe, l'Asie et l'Afrique, et porte encore des traces des civilisations qui s'y sont succédées: villas et théâtres romains, églises et monastères byzantins, châteaux des Croisés...


Chypre, l'Île qui a vu naître Aphrodite la Déesse de l'Amour et de la Beauté

Les voyageurs découvriront l’île de Chypre, son terroir, ses cultures et savoureront, les meilleurs produits de l'île gorgés de soleil au gré d'une balade en liberté sillonnant l'île entre Limassol, la moyenne montagne et Paphos à la découverte, des vignobles, des villages typiques...
De tradition viticole, l’Île de Chypre est connu depuis l’Antiquité pour ses vignobles qui occupent une partie importante de sa surface agricole totale. Les oenophiles seront ravis de découvrir la culture et le folklore des chypriotes au cours du Festival du Vin à Limassol qui aura lieu du 2 au 11 Septembre prochain. À cette occasion, ils pourront déguster le célèbre vin « Le Mavro » (« noir » en grec) qui est une des variétés principales cultivées à Chypre. Ce joyeux festival du vin est une fête où le nectar, offert par les caves de cette cité cosmopolite, coule à flots. Chaque soir, les voyageurs pourront participer à des banquets où ils pourront tester les spécialités culinaires locales : viandes grillées, feuilles de vigne farcies… Le festival sera quotidiennement ponctué de spectacles populaires (danses et chants traditionnels, représentations de théâtre, foulage du raisin à l’ancienne…).
Autre endroit incontournable : la région de Paphos. Station balnéaire florissante au charme multiple où les voyageurs pourront sillonner les ruelles à la rencontre de restaurants typiques et ressentir l’effervescence du marché… Ils pourront aussi admirer le port et les villas romaines aux magnifiques parterres de mosaïques représentant des scènes de la mythologie grecque, considérées comme les plus belles de la Méditerranée. Les amateurs d’opéra seront ravis participer au Festival annuel de « Paphos Aphrodite » qui se déroulera du 3 au 5 septembre prochain. Cet événement annuel, aujourd'hui de renommée internationale, réunit des chanteurs d'opéra très connus. Les Contes d’Hoffman sont mis à l’honneur cette année…
Afin de parfaire ce séjour, STI VOYAGES propose aux dénicheurs de jolis instants de demeurer à Limassol à «l’Hôtel Londa 5* », un lieu plein de charme alliant luxe et décoration contemporaine. Les hôtes seront logés dans une des 68 chambres et suites avec vue sur la mer. Ils pourront rééquilibrer leurs énergies grâce au Spa, Hammam, et soins revitalisant prodigués au centre de Bien-être. Le soir venu ils savoureront des repas au « Caprice » dont les saveurs culinaires méditerranéennes raviront palais et papilles…

Le festival de Paphos à Chypre

Du 4 au 6 septembre prochain, la ville de Paphos à Chypre présente la 11ème édition du Festival d'Opéra d'Aphrodite, un événement artistique annuel au cours duquel sont joués des opéras célèbres du monde entier. Le tout dans un cadre original : dans les vestiges d'un château médiéval édifié dans le petit port chypriote. L'Opéra National de Sofia interprétera l'œuvre en trois actes du compositeur Léo Delibes « Lakmé ». Interprété pour la première fois le 14 avril 1883 à l'Opéra-Comique de Paris, ce drame se déroule au 19ème siècle en Inde et une jeune femme Lakmé va être séduite par un officier britannique.

Pratique

STI VOYAGES
Infos Grand Public au 01.55.37.23.45 ou sur le site www.stivoyages.fr
Infos et réservation pour les agences de voyages au 08.25.13.11.11 ou sur le site www.stivoyages.biz


Pierre Aimar
Jeudi 23 Juin 2011
Lu 1015 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...