Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Ody Saban, « Civilisations de la forêt inondée » du 4 juin au 19 juillet 2014 à la Galerie Claire Corcia, Paris.

L’exposition « Civilisations de la forêt inondée » nous invite à la découverte des dernières créations d’Ody Saban réalisées en 2013 et 2014.


Grande abeille chassant un céphalopode, 2013
Grande abeille chassant un céphalopode, 2013
Cette exposition d'envergure offre une vision protéiforme du travail d'Ody Saban à travers un ensemble important de peintures à l'acrylique sur toile plus ou moins matiéristes, de moyens et grands formats et d'aquarelles sur papier translucide ou spécialement préparé par l'artiste.
Le vertige de la création, l'euphorie prennent le dessus. Ody Saban crée la "beauté" par strates successives. Elle peint puis dessine sur sa peinture, repeint puis redessine jusqu'à être satisfaite de l'image obtenue, sans aucune préscience de l'oeuvre à atteindre. Ody Saban immerge le spectateur au coeur d'une nature luxuriante, inquiétante, dévorante, où les êtres et la végétation se métamorphosent, parés de couleurs flamboyantes et psychédéliques.
Cet univers de forêts oniriques est le lieu de toutes les éclosions, propice à l'étreinte amoureuse, à la quête spirituelle, au recueillement. Dans la forêt inondée se meuvent des bateaux qui représentent l'Inconscient humain, habités d'êtres surgissant de la mythologie personnelle de l'artiste.

GALERIE CLAIRE CORCIA
323, rue Saint-Martin
75.003 PARIS
Tel : 09 52 06 65 88 ou 06 62 84 03 74


Pierre Aimar
Samedi 12 Avril 2014
Lu 283 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...