Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



« Nuit chaude », 4 drôles d'histoires de Gildas Bourdet, au théâtre de la Cité, Nice, du 30 septembre au 9 octobre 2011

La Troupe du Rhum et Les Feuilles d’Or avec le soutien du Conseil Général des A.M, des communes de Villeneuve-Loubet et du Bar sur Loup et du Conseil Général du Val d’Oise présentent « Nuit chaude », 4 drôles d'histoires de Gildas Bourdet, tirées de « Petit théâtre sans importance »


« Nuit chaude », 4 drôles d'histoires de Gildas Bourdet, au théâtre de la Cité, Nice, du 30 septembre au 9 octobre 2011
Mise en scène : Philippe Lecomte
Avec Denis Duthieuw et Claire Tuloup-Duthieuw

A travers ces quatre pièces courtes, Gildas Bourdet nous entraîne dans une cocasse ronde nocturne où défilent de truculents personnages : tantôt loufoques, tantôt clownesques, parfois inquiétants mais toujours attachants.
Un voyage au cœur de la nuit, où tous les chats ne sont pas gris...

Une brillante galerie de personnages aussi ordinaires que vous et nous mais légèrement plus décalés.

De la boîte de nuit au trottoir de la prostituée, de la loge du concierge à l'appartement d'un jeune couple, nous assistons à la rencontre d'un homme et d'une femme, rencontre familière ou tout à fait inattendue.
La banalité des situations quotidiennes est tout à coup balayée par un événement ou un comportement déconcertant et donne lieu à des échanges des plus loufoques et des plus cocasses.

La Presse :
« Après « Couple ouvert... » puis « George et Alfred », après avoir incarné le déséquilibre du couple chez Franca Rame et Dario Fo, puis la confrontation Sand-Musset vue par Marie-Françoise Hans, c'est à l'oeuvre d'un autre de nos bons auteurs vivants, Gildas Bourdet, que le couple Claire Tuloup et Denis Duthieuw s'est attelé. Chez Gildas Bourdet, ni drame ni grande scène de ménage, le couple est un espace où l'on vient déposer ses petites affaires (pas toujours propres...) sans claquements de portes. D'une discothèque à un trottoir, d'une loge de concierge à l'appartement d'un couple, les situations se suivent sans se ressembler sauf... sauf que partout s'y trouvent un ton, une cocasserie, un décalage, un soubresaut, un malentendu... bref il faut bien le dire, tout le nécessaire pour que ce soit drôle, et fasse de cette brochette de personnages désaxés le portrait d'une société qui sort la nuit en quête de sens, et ne trouverait son salut que par la grâce du sens de l'humour de l'auteur. Les comédiens s'en donnent à coeur joie et nous donnent à nous toute la mesure de leur talent. Un spectacle de haute tenue, que la mise en scène sans faille de Philippe Lecomte sert délicieusement. » Jean-Marc Weber, La Revue Marseillaise du Théâtre, septembre 2008.

Du 30 septembre au 9 octobre 2011
Vendredis et samedis > 21h et dimanches > 15h
Théâtre de la Cité
3, Rue Paganini - 06 NICE
Réservations > 04 93 16 82 69
FNAC, www.fnac.com, CARREFOUR, GEANT CASINO, AUCHAN, VIRGIN, LECLERC, GALERIES LAFAYETTE VOYAGES (CAP 3000), CULTURA, www.ticketnet.fr
Prix des places : de 10 à 15 euros


LA TROUPE DU RHUM
Jeudi 22 Septembre 2011
Lu 380 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...