Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Même pas vrai !, de Sébastien Blanc et Nicolas Poiret, Théâtre Tête d'Or, Lyon, du 19 novembre 2013 au 18 janvier 2014.

Même pas vrai ! est une comédie moderne, joyeuse et décapante qui donnera sûrement envie au spectateur de faire partie de ce groupe d’heureux toqués. Avec Bruno Madinier et Raphaëline Goupilleau.


Même pas vrai !, de Sébastien Blanc et Nicolas Poiret, Théâtre Tête d'Or, Lyon,  du 19 novembre 2013 au 18 janvier 2014.
Mathilde et Arnaud, la belle cinquantaine, sont mariés depuis des années et ont un fils étudiant, Michael. Mathilde est agent immobilier et travaille sous les ordres de son meilleur ami, Bernard. Arnaud est neurochirurgien et partage son bureau avec sa meilleure amie, Irène. Mathilde trouve que Michael ne se livre pas assez et sait qu’Arnaud lui cache un secret, et Mathilde déteste les secrets. Cependant, aborder les sujets de façon franche et directe l’ennuie profondément. Préférant prêcher le faux pour avoir le vrai, elle sait se montrer très inventive… Trop peut-être ?

Mathilde va donc réunir sa famille et ses amis au cours d’un dîner pour faire voler en éclat secrets et mensonges, et forcément, la soirée va déraper… Entre Bernard qui se sert de ses amis pour se débarrasser de Marie, sa dernière conquête qu’il trouve envahissante, Irène et Michael qui essayent de cacher leur histoire de couple, Arnaud qui ne veut pas que l’on sache qu’il a été malade et Mathilde qui a elle-même une aventure à dissimuler, les révélations vont être plus nombreuses que prévu et les réactions plus exubérantes que nécessaires. Il faudra tout l’amour et l’humour qui unissent ce petit monde pour qu’il résiste à cette tempête. Ils poursuivront tous leur route, comme ils l’ont toujours fait, en marchant à leur façon.

Distribution

Bruno Madinier, Raphaëline Goupilleau, Anne Bouvier, Christophe Guybet, Thomas Maurion, Valérie Zaccomer

Mise en Scène : Jean-Luc Revol ; Assistant Mise En Scène : Sébastien Fevre
Décors : Stéfanie Jarre
Costumes : Aurore Popineau
Accessoires : Raphaëlle Robinson
Lumières : Philippe Lacombe
Musique : François Peyrony

Renseignements pratiques

Théâtre Tête d'Or
60 avenue de Saxe - 69 003 LYON
www.theatretetedor.com
location : 04 78 62 96 73

Location :
• Au guichet : Du lundi au vendredi de 10h à 18h
Le samedi de 14h à 18h

• Par téléphone : 04 78 62 96 73
Envoi du règlement dans les 48 heures qui suivent l’appel

• Par correspondance :
Demande accompagnée d’un chèque à l’ordre du Théâtre Tête d’Or et d’une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour des billets.


Pierre Aimar
Jeudi 31 Octobre 2013
Lu 619 fois


Commentaires articles

1.Posté par Moune le 23/11/2013 16:05
C'est bon, c'est très bon de rire aux éclats et ça faisait longtemps pour moi. Les acteurs sont géniaux. On a envie d'être avec eux. J'ai même eu une petite larme à la fin. Je pensais à ma mère qui ressemblait beaucoup au personnage principal. Une belle ovation à la fin. Je suis rentrée chez moi très très joyeuse et en ce moment c'est extrêmement important. Merci mille fois à cette troupe de gentils fous !!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...