Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Les innovations 2012 au Jardin des Fontaines Pétrifiantes à La Sône (38 – Isère)

A mi-chemin entre Grenoble et Valence, au pied du Vercors, en Rhône Alpes, le Jardin des Fontaines Pétrifiantes vous attend pour une nouvelle saison sur le thème du « Jardin en couleurs ». Renouvelé à 100% chaque année sur une superficie de 7 000 m2, il accueille près de 40 000 visiteurs, petits et grands, jardiniers en herbe, amateurs ou avertis.


© Jardin des Fontaines Pétrifiantes à La Sône
© Jardin des Fontaines Pétrifiantes à La Sône
Une année 2012 sous le signe de la couleur, et des formes…
Cet étonnant travail sur les couleurs et les objets a débuté il y a 3 ans. Chaque saison, les massifs sont renouvelés à 100% pour offrir de nouvelles perspectives et de nouveaux espaces de découvertes aux visiteurs. Coloris et matières influencent le comportement des plantes, des insectes mais aussi des êtres humains…. Ainsi, un arbre décoré de pampilles attire-t-il libellules et papillons et les invite à se réchauffer… Faites un break et profitez de quelques instants de bien être, au coeur de ce somptueux jardin, véritable lieu de détente…. Des chiliennes vous tendent leurs bras… Découvrez de nouveaux espace de déambulation.. le nez dans l’eau, le nez dans les fleurs… Admirez cet espace de rencontre entre l’homme et la nature où le temps semble s’arrêter… !

La mise en avant d’idées pionnières…
Le jardin, est un lieu novateur, avant-gardiste, où vous pourrez observer des espèces encore introuvables. Les objets insolites, récupérés, chinés au gré des envies et des brocantes dominicales, tels que : étendages, pneus, ou bandages, se voient détournés de leur fonction initiale pour cohabiter avec la nature en toute harmonie. Aussi, la mise en scène surprenante, réalisée à partir de procédés nouveaux et de tendances modernes encore inexploitées ne manquera-t-elle pas de vous surprendre tout au long de votre visite… Laquelle, s’achèvera sur des notes renversantes, troublantes… et agréablement surprenantes, au coeur d’un espace nature revisité chaque année…

Pratique

Ouverture : du 29 avril à la mi-octobre
Tél : 04 76 64 42 43
www.jardin-des-fontaines.com
Prix entrée : 8.50 € (incluent visites guidées)


Pierre Aimar
Mercredi 8 Février 2012
Lu 817 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...