Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Les Trophées de la Gastronomie et des Saveurs de l’Ain lundi 2 décembre 2013, Ainterexpo à Bourg-en-Bresse

Afin de mettre en valeur la gastronomie, les arts de la table, les producteurs et les entreprises agroalimentaires de l’Ain, le groupe Progrès s’associe à des partenaires publics et privés pour organiser la première édition des trophées de la gastronomie et des saveurs de l’Ain. Cette manifestation se déroulera dans le cadre du salon de la gastronomie de Bourg-en-Bresse et des manifestations prévues pendant la semaine inaugurale de la nouvelle salle (L’Ekinox) de sports et de spectacles de Bourg-en-Bresse


Valoriser et déguster les saveurs de l'Ain

Les Trophées de la Gastronomie et des Saveurs de l’Ain lundi 2 décembre 2013, Ainterexpo à Bourg-en-Bresse
Avec huit Appellations d’origine contrôlée (AOC) sur son territoire (poulet de Bresse, beurre et crème de Bresse, Comté, Bleu de Gex, Morbier, vins de Seyssel, Bugey et roussette du Bugey), l’Ain est l’un des départements français les plus riches en produits gastronomiques de qualité. S’ajoutent à ces produits stars : les grenouilles et poissons de la Dombes, la quenelle, le fromage blanc bressan, les marcs et eaux de vie du Bugey pour ne citer qu’eux ou encore des productions très locales comme les légumes anciens du Val de Saône (cardons, bettes, crosnes).

Connues dans le monde entier pour certaines d’entre elles, ces merveilles ont inspiré les plus grands chefs. Ainsi, ceux qui les produisent ou qui les élèvent avec amour, tout comme ceux qui les transforment et les cuisinent avec passion, seront à l’honneur tout au long de la soirée.

Georges Blanc, un parrain étoilé

Le prestigieux chef 3 étoiles de Vonnas, Georges Blanc, parrainera la première édition des Trophées de la Gastronomie et des Saveurs de l’Ain. Reconnu par l’ensemble de ses pairs et connu dans le monde entier pour la qualité de sa cuisine, Georges Blanc est aujourd’hui à la tête du plus ancien établissement français étoilé au Guide Michelin sans discontinuité. À la tête du Comité interprofessionnel de la volaille de Bresse, il s’implique également depuis de nombreuses années dans la défense et la valorisation de la seule volaille au monde qui bénéficie d’une appellation d’origine contrôlée.

Les trophées

Trophée de l’innovation alimentaire
Trophée de l’international
Trophée du meilleur ambassadeur des traditions de l’Ain
Trophée du viticulteur de l’année (trophée des Sept ceps)
Trophée du producteur bio de l’année
Trophée du meilleur ambassadeur de la viande de boeuf
Trophée du pâtissier de l’année
Trophée des cantines étoilées
Trophée du meilleur espoir
Trophée du chef de l’année

Le jury
Le jury sera composé par les représentants des partenaires de la soirée et présidé par Patrick Maître, Directeur des éditions de l’Ain du Progrès.

Programme

À partir de 19h00,
Apéritif et accueil des participants à la soirée

À 20h00
Début de la soirée et du repas de gala

23 h15
Spectacle cabaret puis soirée dansante


Pierre Aimar
Jeudi 28 Novembre 2013
Lu 244 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...