Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Le restaurant Daniel et Denise est élu meilleur restaurant de Lyon

Dans le cadre des Trophées de la Gastronomie, les lecteurs du Progrès ont attribué la première place au célèbre bouchon lyonnais


Le restaurant Daniel et Denise est élu meilleur restaurant de Lyon
La 4ème cérémonie des Trophées de la gastronomie et des vins organisée en partenariat avec Les Toques Blanches et parrainée par Pierre Troisgros a eu lieu lundi 24 octobre 2011. Parmi les 13 prix décernés au cours de cette soirée, le restaurant Daniel et Denise tenu par Joseph Viola, MOF 2004 a été récompensé du Prix des Lecteurs du Progrès, à savoir le meilleur restaurant parmi les 120 établissements Toques Blanches, tout restaurant confondu, même ceux étoilés.

Déjà nommé meilleur bouchon lyonnais par les Trophées de la Gastronomie en en 2008, ce nouveau prix attribué à Daniel et Denise salue l’authenticité et la qualité de sa cuisine typiquement lyonnaise et bourgeoise, à laquelle le chef Joseph Viola apporte sa rigueur de Meilleur Ouvrier de France.

« Je partage ce prix avec toute mon équipe de cuisine et en salle et particulièrement avec mon chef Eric Rotivel et mon chef de salle Michel Caixas, ainsi que mon épouse Françoise, qui contribuent au succès et à la renommée de Daniel et Denise. Je me réjouis de voir le fruit de notre travail récompensé et me félicite des honneurs qui m’ont été rendus au fil des ans », commente Joseph Viola. « Ce prix est un formidable encouragement pour le nouvel établissement Daniel et Denise que nous ouvrons début 2012 dans le 5ème arrondissement à Lyon ».

Le prix des lecteurs du Progrès
Pour la première fois en 2011, les lecteurs du Progrès ont été appelés à voter pour désigner le meilleur restaurant, tous types de restaurants et étoilés confondus, parmi les 120 adhérents à l’association des Toques Blanques. Près de 1000 bulletins ont été ainsi retournés au Progrès.

A propos des Toques Blanches
Plus d’une centaine de Chefs cuisiniers de Lyon et de la Région Rhône-Alpes sont réunis dans l’Association des Toques Blanches Lyonnaises, la plus ancienne depuis 75 ans. Au fils des années, les Toques Blanches Lyonnaises ont choisi d’œuvrer pour l’intérêt de la cuisine lyonnaise et de la région, pour la promotion des produits régionaux, pour promouvoir l’apprentissage, et enfin pour maintenir cette amitié qui règne entre les membres d’une même profession.

A propos du restaurant Daniel et Denise
En conciliant terroir et avenir, Daniel et Denise accueille une clientèle d’habitués, d’amateurs éclairés et de convives de passage qui se laissent séduire par la convivialité de l’accueil, la finesse et la diversité des plats qui font la renommée de la ville de Lyon.
Dans un cadre typique et chaleureux, l’équipe conduite par Françoise, la femme du chef, propose une cuisine exigeante, rigoureuse et équilibrée. Du pâté croûte élu champion du Monde de Pâté Croûte en 2009, au gâteau de lapin, quenelle fine et légère une ile flottante aux fameuses pralines de Saint-Genix, chaque plat apporte une véritable touche d’authenticité et de fraîcheur.

Joseph Viola
Formé chez Michel Guérard et Jean Paul Lacombe, Joseph Viola a approfondi son métier dans ces grandes maisons qui ne sacrifient rien à l’exigence.
Sa formation a été couronnée par le prestigieux diplôme de « Meilleur Ouvrier de France » en 2004. Depuis, le chef a racheté un authentique bouchon lyonnais Daniel et Denise où il allie avec virtuosité les saveurs des plats mythiques des bouchons d’autrefois avec la finesse et la subtilité de la cuisine des mères lyonnaises.

Restaurant Daniel et Denise
156 rue de Créqui
69003 Lyon
www.daniel-et-denise.fr
Tél. 04 78 60 66 53


Pierre Aimar
Mercredi 26 Octobre 2011
Lu 820 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...