Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Le Tour du Monde du Charme en 35 jours avec Terre de Charme et Relais et Châteaux

Spécialiste des voyages très privés et sur-mesure, Terres de Charme fête ses 10 ans… et s’associe, pour l’occasion, à Relais & Châteaux pour lancer le Tour du Monde du Charme.
Ce voyage d’exception est né d’un rêve fou (que d’autres ont fait avant nous), celui de parcourir le monde, de voir sa diversité et sa beauté, et s’y arrêter.


Un voyage individuel de très haut de gamme

Ce voyage individuel (vols en classe Affaires) combine 10 destinations Terres de Charme, 10 établissements Relais & Châteaux et 2 tables Grands Chefs Relais & Châteaux, en 35 jours, dans la version telle que nous l’avons conçue, notre recommandation absolue. Toutefois le rythme, la durée et les étapes pourront être adaptés à toutes les envies (dates de départ au choix entre mars et décembre 2009).

Claude Blanc, Co-Président de Terres de Charme : « Plusieurs Maisons Relais & Châteaux figuraient déjà dans la collection Terres de Charme, il nous est apparu comme une évidence d’associer Relais & Châteaux, dont nous partageons les valeurs, telles que le rare et le raffinement, l’authentique et le naturel, à la célébration de notre 10ème Anniversaire. »

Jaume TÀPIES, Président International de Relais & Châteaux : « Terres de Charme fait partie des spécialistes des voyages les plus prestigieux, comme nous, ils élaborent pour une clientèle tout à fait unique, des séjours et des expériences haut de gamme tout aussi uniques. »

Le voyage

- AFRIQUE DU SUD : seule étape africaine, les contrastes de ce pays ont fini de nous convaincre : de la savane africaine aux influences européennes de Cape Town. Deux adresses sélectionnées :
Singita Lebombo & Sweni : pour ses suites sur pilotis, qui dominent les paysages grandioses du parc Kruger et son extraordinaire variété d’animaux sauvages.
Ellerman House, Cape Town : pour sa collection d’art sud-africain, alliant pièces de maître et art contemporain, et sa vue infinie face à l’océan.

- ÎLE MAURICE : des lagons aux eaux transparentes, des plages de sable blanc et des équipements à damner tous les amateurs de sports nautiques... mais aussi des marchés colorés et embaumés et un arrière-pays où se mêlent champs de canne à sucre, montagnes, forêts, rivières et cascades.
Le Prince Maurice : pour son restaurant flottant, le seul de l’île.

- INDE : dans l’état central du Madhya Pradesh, le parc national de Bandhavgarh est un parc de pitons rocheux, de forêt tropicale, de vertes prairies, et l’un des plus importants espaces de sauvegarde des tigres…
Mahua Kothi : pour sa situation privilégiée au cœur de la réserve (aux premières loges pour observer les tigres !) et pour ses visites guidées accompagnées d’un naturaliste expert.

- MALAISIE : c’est le pays des sultans – toujours régnants –, des grandes plantations d’hévéas, des forêts primaires, un surprenant mélange de modernité à Kuala Lumpur et de jungle impénétrable…
Japamala Resort : une petite île bien abritée des moussons d’été, encore bien peu développée, avec une seule route, des plages désertes et une jungle omniprésente.

- INDONÉSIE : entre jungle et rizières, les volcans sacrés et la multitude de temples témoignent de la vie spirituelle intense des Balinais.
Matahari Beach Resort & Spa : pour son spa et ses soins balinais exclusifs, son cadre dépaysant entre l’architecture balinaise et les fleurs de lotus, d’ylang-ylang et frangipaniers.

- NOUVELLE ZÉLANDE : à quelques minutes de Christchurch, une étape très « nature » réputée pour ses nombreuses activités de plein air.
Otahuna Lodge : pour sa demeure victorienne et son ambiance très british qui contrastent avec les paysages alentours (mers, forêts, volcans, montagnes, glaciers…) et sa culture maorie. Possibilité de survol des « Alpes du sud » en hélicoptère !

- POLYNÉSIE : nature resplendissante, rencontres avec un peuple fier et chaleureux, vie de Robinson, plongées et pêches sublimes… Le charme de la Polynésie a fait bien des victimes, tels Gauguin et Brel.
Le Taha’a Island Resort & Spa : pour son raffinement, son cadre, ses plantations de vanille et ses fermes de perles noires.

- ARGENTINE :
2 étapes pour voir Buenos Aires, cosmopolite et culturelle (La Boca, ses tangos de rue…) et les espaces infinis de Patagonie.
Restaurant Jean-Paul Bondoux : ce Grand Chef Relais & Châteaux est une halte gastronomique incontournable, parmi les meilleures tables d’Argentine.
Las Balsas Gourmet Hotel & Spa, Patagonie : pour son spa dominant le lac et l’expérience de bout du monde.

- BRÉSIL : à proximité d’un pittoresque village de pêcheurs, loin du tumulte brésilien, cette escapade est une ode à la sérénité : mer couleur émeraude, végétation luxuriante…
Ponta dos Ganchos Executive Resort : pour le dîner romantique sur son îlot privé, à la lueur des bougies et des torches.

- ETATS-UNIS : New York, débordante d’énergie, de musées, méritait une halte… dont le restaurant gastronomique Jean Georges sera le point d’orgue !
Jean Georges : pour découvrir une table remarquable, et l’un des meilleurs chefs au monde… En tout cas le plus étoilé de New York ! Jean-Georges Vongerichten Grand Chef Relais & Châteaux possède également 3 étoiles au guide Michelin.

Quelques détails pratiques

Prix indicatif par personne (base 2) : 35 000 € TTC
Ce prix est valable pour un exemple de séjour de 35 jours / 28 nuits. Sur demande, le rythme, la durée et les étapes pourront être adaptés à toutes les envies (dates de départ au choix entre mars et décembre 2009).

Le prix comprend : les vols Paris-Paris en classe Affaires (lorsque celle-ci est proposée sur le vol), les taxes d’aéroport à la date du 01/02/09 susceptibles de variation selon nos conditions générales et particulières de vente, les transferts aéroport/hôtel/aéroport, 28 nuits en hébergement en chambre double dans chaque hôtel, les petits déjeuners, les dîners dans les 2 restaurants Grand Chef Relais & Châteaux, les frais de dossiers.
Le prix ne comprend pas : les repas autres que ceux mentionnés ci-dessus, les boissons, les extras hôteliers et dépenses personnelles, les excursions et les visites, les pourboires, les assurances et les frais de visa.


pierre aimar
Lundi 9 Février 2009
Lu 507 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...