Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Le Québec, vie au naturel et les festivals 2011 de Montréal

Deux villes incontournables entre culture & nature ! Cet été, Aventuria propose aux voyageurs de sillonner le Québec sauvage et riant entre Montréal et Québec et de participer à deux des nombreux Festivals qui fleurissent dans ces deux villes ! Cette balade débute sur les chapeaux de roue à Montréal, « la branchée », « la dynamique », centre majeur de la culture, de l’art et de la musique au Canada. En effet, la ville, bouillonnante et chaleureuse, reçoit de nombreux évènements internationaux.


Montréal © Pierre Aimar
Montréal © Pierre Aimar
Le Festival International de Jazz de Montréal par exemple, est un des plus importants festivals de Jazz du monde. La ville organise près de 650 concerts gratuits ou payants qui ont lieu en plein air ou en salle. De nombreux musiciens de grande renommée tels que The Roots, Ben Harper ou John Legend se réuniront à Montréal du 25 juin au 4 juillet 2011 afin d’honorer la musique « jazzy » d'hier et d'aujourd'hui.

Le Festival « Juste Pour Rire » (du 5 au 31 juillet pour 2011) est le plus grand festival comique ! Durant quatre semaines, 2000 spectacles d'art, de musique, de danse, des « one man show » ou pièces de théâtre seront orchestrés rassemblant près de 2 millions de spectateurs.
Trois jours durant lesquels il ne faudra pas manquer de rire et de « jazzer »…

Sans oublier de découvrir le Vieux Montréal et ses atouts historiques tels que le Vieux Port ou la basilique Notre Dame, le centre-ville et ses gratte-ciel modernes, le parc olympique...
A Québec, les voyageurs aimeront découvrir les ruelles sinueuses, les quartiers anciens de la Place Royale, le Vieux Port en passant par le Château Frontenac, les Chutes de Montmorency, et les paysages du parc de Jacques Cartier…
Ils poursuivront par les trésors de Dame Nature qui s’offriront à eux : Charlevoix, dont ils apprécieront les paysages. Ils randonneront en plein Parc National des Hautes Gorges ou visiteront les galeries d’art...
A Tadoussac, impossible de manquer les baleines à bosse et bélugas qui paradent dans les eaux du Saint Laurent. Ils mettront le cap sur le Fjord du Saguenay et ses 100 km de paysages grandioses avant de flâner aux alentours du Lac Saint-Jean. Ils pourront y visiter le zoo sauvage de Saint- Félicien, le village historique de Val Jabert… et surtout déguster la délicieuse tarte aux bleuets, spécialité régionale !

Pour clôturer cette aventure, ils s’épanouiront en Mauricie. Relaxation et activités de plein air seront au programme. Un cadre féerique, des forêts et des lacs à perte de vue… Des castors et des caribous… Une dégustation de truite fumée…
Voici un voyage des plus sains à réaliser en famille ou entre copains !

Voyage à découvrir chez Aventuria
11 jours/10 nuits En juin et juillet 2011 À partir de 1415 € TTC par personne base double le tarif inclut : le vol A/R Paris-Montréal, les taxes d'aéroport et hébergement en hôtel standard Chez Aventuria au 0821 029 941 ou sur le site www.aventuria.com


Pierre Aimar
Mercredi 22 Juin 2011
Lu 622 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...