Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le Poët-Célard (Drôme) « Grande bohème », voyage en roulotte de 6 jours

La campagne entre Vallée de la Drôme et Drôme provençale est somptueuse. Ici se côtoient les pins, la lavande, les grandes prairies vertes et les bois. Un voyage en roulotte laisse tout le loisir de s'émerveiller devant ces magnifiques paysages.


Le Poët-Célard (Drôme) « Grande bohème », voyage en roulotte de 6 jours
La roulotte est tirée par des chevaux de trait qui sont menés par un accompagnateur. Il connaît aussi bien les paysages traversés que les gens du pays. Il vous facilitera la découverte et la rencontre en toute simplicité.

Le circuit "grande bohème" et ses étapes en détails :
Jour 1 : circuit en roulotte de Péquimbert à Soyans petites routes de campagnes bordées de belles fermes drômoises, de châtaigniers et de chênes centenaires. Promenade de montagnes en vallées, peuplées de troupeaux de brebis et de chèvres.
Étape à proximité de la maison d’hôtes des Meyas, une propriété de 11 hectares avec une vue superbe. Piscine naturelle, sanitaire, jeu de boules.

Jour 2 : circuit en roulotte, à travers la plaine de Saoû, par des chemin de terre vue grandiose sur les montagnes, traversée du village de Soyans arrêt au village pour voir le château. Traversée du village de Saoû.
Étape à l'entrée de la forêt de Saoû, dans un camping au calme, en pleine nature, au pied des sites d'escalade. Au bord de la rivière et à 2km à peine du village. Vélos-navettes (gratuit) pour accéder au village.

Jour 3 : belle balade de Saoû à Bourdeaux, en passant par le pas de l’Estang. Le chemin est pittoresque et étroit, il n’est pas rare d’y rencontrer des chamois et des aigles. Traversée d’un canyon spectaculaire.
Étape à Bézaudun-sur-Bine. L’endroit est charmant près de la rivière ; nombreux animaux : ânes, poules, canards, moutons, vaches… La roulotte est installée dans un champ, à l’extérieur du camping. Le parc des chevaux est à proximité de la roulotte. A votre disposition : piscine, sanitaires aire de jeux, terrain de boules, barbecue.

Jour 4 : voyage en roulotte de Bézaudun à Vesc en Drôme provençale, en passant par Crupie et Orcinas. Vesc est un petit village médiéval, niché dans les collines verdoyantes, où subsistent plusieurs maisons datant de la Renaissance, aux belles façades percées de fenêtres à meneaux et de portes à accolades.
Étape à Vesc. Piscine et restaurant sur place.

Jour 5 : l'itinéraire offre une belle vue sur la montagne de Couspeau. L'étape est prévue dans une vraie ferme drômoise, avec des brebis et des gens passionnés de cuisine et d’astronomie. L'emplacement de la roulotte est à choisir, à coté de la ferme avec un panorama exceptionnel sur les paysages alentours ou dans un champ proche de la ferme : un endroit de rêve !

Jour 6 : circuit en roulotte de Bruzon à Péquimbert par de petites routes de campagnes et de beaux chemins boisés.
Retour au point de départ.

Langues parlées
Anglais, Italien

Informations pratiques

« Grande bohème » : voyage en roulotte de 6 jours
Péquimbert
26460 Le Poët-Célard
www.dromeroulottesvacances.com



Pierre Aimar
Mercredi 27 Mai 2020
Lu 96 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020