Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Le Festival OSR à Genève Plage du 28 au 29 août 2020

L’Orchestre de la Suisse Romande lance son nouveau festival, du 28 au 29 août 2020, en proposant 3 concerts en plein air. Au programme : différents thèmes et genres musicaux pour répondre aux goûts de chacun : de la musique classique aux musiques de film, vivez l’expérience des concerts en plein air dans un cadre exceptionnel !


Le Festival OSR à Genève Plage du 28 au 29 août 2020
L’OSR plus que jamais continue d’innover et de renouveler sa créativité en diversifiant ses lieux de production auprès d’un public nouveau. Après avoir initié le projet « Roulotte », en proposant des concerts privés à l’aide d’une scène mobile, et proposé des concerts gratuits durant le mois de juin, l’orchestre poursuit aujourd’hui cette initiative et lance son nouveau festival ouvert au grand public.

En produisant trois concerts : le 28 au soir, le 29 à midi et au soir, l’Orchestre de la Suisse Romande souhaite partager ses concerts et mettre en avant les lieux phares de Genève pour créer une atmosphère conviviale et chaleureuse. Pour se faire, l’orchestre s’est doté d’une scène (Mobile Stage) de 102 mètres carrés et pouvant accueillir une cinquantaine de musiciens pour produire ses concerts sur les pelouses de Genève Plage et amener ainsi un concept nouveau à l’orchestre romand. Le restaurant « Les Terrasses de la Plage » assure le service pendant et après chaque concert.

Le public, actuellement limité à 800 participants, peut prendre place chaque soir à 20h15, lorsque Genève Plage réouvre ses portes pour les concerts OSR, avec ou sans transat & couverture, pour profiter de la programmation musicale débutant à 21h00, après le coucher du soleil. D’une durée d’une heure et sans entracte, les concerts et l'accès sont accordés uniquement aux détenteurs de billets. Les inscriptions aux concerts se font uniquement sur OSR.CH et ouvrent mercredi 22 juillet à 12h00. Un placement est prévu avec 3 zones de moins de 300 participant·e·s pour respecter les distances sociales lors de chaque soirée. D’autres mesures vont également être prises en compte après les dernières directives sanitaires émises par le Conseil Fédéral.

Programme

Vendredi 28 août 2020 - 21h00 Genève Plage
Soirée Classique
Maurice Ravel, Concerto pour piano et orchestre en sol majeur
Wolfgang Amadeus Mozart, Symphonie N° 40 en sol mineur KV550

Samedi 29 août 2020 - 12h00 Genève Plage
De Verdi à Morricone
Strauss, Gustav Holst, Ennio Morricone, Leonard Bernstein, Joaquín Rodrigo, George Gershwin, Zequinha de Abreu, Giuseppe Verdi

Samedi 29 août 2020 - 21h00 Genève Plage
Hollywood à Genève
Elmer Bernstein, Yann Tiersen, John Williams, Gabriel Yared, Bernard Herrmann, Danny Elfman, Paul Buckmaster, Ennio Morricone, Hildur Guðnadóttir, Wojciech Kilar, Justin Hurwitz, Björk Guðmundsdóttir, John Barry, Frédéric Vercheval

Tarifs
Concerts du soir (28 et 29 août)
Normal : 20 CHF - Réduit : 10 CHF (avec justificatif : AVS, AI, chômeurs et jeunes –25 ans)
Concert du midi (29 août)
Gratuit pour les détenteur d’une entrée à Genève-Plage


Pierre Aimar
Mercredi 22 Juillet 2020
Lu 119 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 100



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page