Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Le 1932 Hôtel & Spa Cap d’Antibes – MGallery ****, renaissance d’un hôtel Art Déco à Juan-les-Pins

Témoin de l’âge d’or du Cap d’Antibes, Le 1932 Hôtel & Spa Cap d’Antibes – MGallery **** se transforme et renoue avec les riches heures de la French Riviera.


Dans des murs chargés d’histoire, l’architecte d’intérieur Laurent Maugoust et la directrice artistique Cécile Chenais livrent une interprétation contemporaine du style Art Déco. Le décor graphique et raffiné compose avec le bâtiment et l’éclatante lumière du sud, pour que les 64 clés (et presque autant de balcons) ouvrent sur des écrins hors du temps.

Et sous le ciel, un nouveau lieu de rendez-vous voit le jour. Invitation à la rencontre entre les habitants de la Côte d’Azur et les voyageurs du monde, le rooftop Quinto Cielo, conceptualisé et opéré par hyggy, embrasse une vue exceptionnelle sur la baie de Juan-les-Pins. À l’horizon, l’Esterel et la Méditerranée ; à la carte, la convivialité des cuisines d’Espagne et d’Italie, associées à la délicatesse des meilleurs vins et cocktails.
« Les Années Folles de Juan-les-Pins nous inspirent. En faisant le pari d’ouvrir toute l’année, en optant pour un positionnement haut de gamme et en ouvrant l’un des plus beaux rooftops de la Côte d’Azur, nous avons de bons atouts pour participer au renouveau de la destination. » déclare Alexander Gelegs le Directeur de l’établissement siglé MGallery.
Le 1932 Hôtel & Spa Cap d’Antibes – MGallery ****, renaissance d’un hôtel Art Déco à Juan-les-Pins

1932, un âge d’or
1932. Juan-les-Pins est devenue une destination incontournable. Dans la suite du musicien Cole Porter, les Américains Gérald et Sara Murphy ont lancé 10 ans plus tôt la saison d’été. Scott Fitzgerald et John Dos Passos ont immortalisé cet âge d’or habité par des géants tels que Pablo Picasso, Rudolph Valentino ou Ernest Hemingway.
Cette année-là, un hôtel voit le jour. Élevé par l’architecte moderniste George Dikanski au-dessus de la pinède Gould et des plages, il évoque un paquebot amarré aux temps de l’insouciance. 90 ans plus tard, le bâtiment renoue avec sa splendeur et puise dans l’année de sa naissance son nom et son inspiration.
Le 1932 Hôtel & Spa Cap d’Antibes - MGallery rend ainsi hommage au raffinement des années folles, qu’il ravive dans une interprétation contemporaine et festive.

Un décor au diapason de l’architecture
Laurent Maugoust incarne un style tout parisien, mais n’ignore rien de la lumière du Cap d’Antibes où il vit une partie de l’année. Aussi, quand l’architecte d’intérieur et Cécile Chenais, se sont penchés sur le projet de rénovation complète du Le 1932 Hôtel & Spa Cap d’Antibes - MGallery, ils sont intervenus en connaisseurs de l’histoire et du caractère des lieux.
Véritable pépite architecturale, le bâtiment apparenté au style paquebot dicte une inspiration tournée vers les années folles. Les volumes, les moulures, les parquets ont été préservés autant que possible. Quant au nouveau décor, il reprend la ligne graphique et la sophistication du vocabulaire Art Déco, sans jamais tomber dans le pastiche.
Le raffinement des couleurs, la préciosité des matières, le marquage subtil des géométries déroulent un scénario tourné vers le bien-être des hôtes.
Le 1932 Hôtel & Spa Cap d’Antibes – MGallery ****, renaissance d’un hôtel Art Déco à Juan-les-Pins

Le 1932 hôtel & Spa Cap d’Antibes – Mgallery
5 avenue Saramartel
06160 Antibes
Tel 04 92 93 54 54
all.accor.com/hotel/B9Q4/index.fr.shtml
Le 1932 Hôtel & Spa Cap d’Antibes – MGallery ****, renaissance d’un hôtel Art Déco à Juan-les-Pins

Le 1932 Hôtel & Spa Cap d’Antibes – MGallery ****, renaissance d’un hôtel Art Déco à Juan-les-Pins


Pierre Aimar
Lundi 29 Août 2022
Lu 66 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 16

Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements