Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


La Beauté sauvera le Monde, de et par Roger Lombardot, Théâtre les Quinconces, Vals les Bains, le 27 février 2018 à 20h30

« Plus la beauté prendra de place, moins il y en restera pour la barbarie »


La Beauté sauvera le Monde, de et par Roger Lombardot, Théâtre les Quinconces, Vals les Bains, le 27 février 2018 à 20h30

La Beauté sauvera le monde évoque en images, en musique et en mots cinq années d’interventions artistiques au service de la vie... avec pour viatique cette réflexion d’Andrei Tarkovski : « Mon devoir est de faire en sorte que celui qui voit mon travail ressente le besoin d’aimer, de donner son amour et qu’il perçoive l’appel de la beauté. »

1989 : Un médecin, président d’une ONG, me dit : « Ce sont des gens comme vous, des artistes, qu’il faudrait pour réchauffer les populations après notre départ. Il ne suffit pas de soigner les plaies du corps, il faut panser les plaies du cœur et de l’âme. Et je ne connais rien de mieux que la beauté pour apaiser et redonner le goût de vivre. Je le dis parce que j’en ai fait l’expérience.»
Quelques mois plus tard, le mur de Berlin tombe. Pour répondre au vœu de ce médecin, je me rends en Roumanie, puis dans les Balkans ravagés par la guerre.

Directeur artistique, texte et interprétation : Roger Lombardot
Voix, guitare : Nicolas Dritsch
Lumière/vidéo : Nathalie Leroy / Son : Geoffroy Roger
Photo : Michel Massi / Crédit photo : Michel Massi / Texte publié aux Editions Mercurart

Extraits des témoignages des spectateurs suite aux représentations données à l’Atelier Théâtre à Laurac en Vivarais pour la création de La Beauté sauvera le monde :
- Un spectacle tellement d’actualité, qui donne le frisson et nous laisse la beauté pour horizon. Stéphane

- Un merveilleux spectacle ! Une émotion réelle qui pèse sur notre âme et révèle notre besoin d’humanité. Que nous puissions ne pas oublier qui nous sommes. Merci de nous le rappeler. Laure

Pratique

Prix des places de 10 € à 18 €
Réservations : 04 75 37 49 21
www.lesquinconces.com


Pierre Aimar
Mercredi 7 Février 2018
Lu 153 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 86