Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



L’Hôtel Latitudes du Golf à Arc 1800, partenaire de l’Académie festival des Arcs

Du 19 juillet au 7 août 2009, l’Hôtel Latitudes est partenaire de la 36e édition de l’Académie Festival des Arcs avec au programme de nombreuses conférences et rencontres sans oublier les concerts gratuits. La thématique de ce festival est double : permettre au festivalier de découvrir ou re-découvrir l’intégrale de la musique de chambre de Brahms et les 14 sequenzas de Luciano Berio.


Temps fort du festival à l’Hôtel Latitudes du Golf

Le 1e août : Lorsque un grand chef savoyard, enfant du pays, vient à la rencontre du festival-Académie des Arcs, c’est une grande soirée d’émotions en perspective : émotions auditives bien sûr, mais aussi, émotions gustatives. En effet, à l’occasion du quarantième anniversaire de la station, une soirée de gala alliera grande musique et grand cuisine avec aux pianos quelques-uns des grands solistes de l’Académie-Festival des Arcs et l’un des éminents chef cuisinier français : Guy Martin.

L’Hôtel Latitudes du Golf
Au coeur de la station et au pied du golf 27 trous, l’Hôtel du Golf compte parmi les établissement les plus prestigieux de la région. Les vues sur la foret ou le mont Blanc séduiront les amoureux de la nature.
L’Hôtel du Golf a su conserver l’esprit de Charlotte Perriand qui lui donna son âme d’origine. Les
chambres et suites spacieuses allient confort et raffinement au modernisme d’une architecture de bois et de verre. L’Hôtel offre des instants de détente avec sa piscine extérieure et son espace bien-être Spa Latitudes by Thalgo de 400m² avec sauna, hammam, et salles de soins. Coté restauration, le petit zinc propose une cuisine traditionnelle à déguster sur la magnifique et agréable terrasse.

Fondée par Roger Godino et Yves Petit de Voize, l’Académie-Festival des Arcs a occupé dès le début une place unique dans la pratique musicale française. Suivant l’exemple de certaines grandes académies américaines telles Banff ou Marlboro, l’idée consistait à offrir à de jeunes et brillants musiciens un lieu, celui de la station des Arcs, où ils pourraient librement se retrouver pour faire de la musique ensemble.
Le but était aussi de transmettre cette passion à des élèves dans des cours d’instruments et de musique de chambre – l’Académie – et de la faire partager aux estivants des Arcs à l’occasion de concerts – le Festival – avec la volonté affichée que ces concerts, pour être accessibles au plus grand nombre, devaient être gratuits.

Renseignements et réservations :
0 891 7000 70 ou www.latitudes-hotels.com
L’Hôtel Latitudes du Golf à Arc 1800, partenaire de l’Académie festival des Arcs


pierre aimar
Lundi 22 Juin 2009
Lu 1684 fois



1.Posté par Hôtel du GOLF le 22/05/2010 16:55
Changement de propriétaire.
Ci joint le nouveau site web. et la nouvelle adresse.
En espérant vous accueillir prochainement.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...