Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



L’Auberge du Père Bise entame la saison 2012 sous le signe du renouveau

Pour cette nouvelle saison, les établissements du bord du lac d’Annecy se réveillent en douceur avec de nombreuses nouveautés. L’Auberge du Père Bise, qui entre dans sa 109ème année, a profité de ses vacances annuelles pour faire peau neuve. Sophie Bise a décidé de moderniser son Auberge tout en conservant l’esprit mythique de ce lieu. Dès le 11 février, les clients pourront de nouveau être accueillis dans ce haut lieu féérique et magique du lac d’Annecy, aux pieds des Alpes Française.


L’Auberge du Père Bise entame la saison 2012 sous le signe du renouveau
La courte fermeture de l’auberge a permis d’effectuer quelques travaux de restauration au sein de l’établissement. La restauration et embellissement de l’accueil, la rénovation de chambres et suites, le rafraichissement des différents espaces communs, la création des jardins et de la terrasse et enfin l’aménagement d’une cave à vin au cœur du restaurant sont tous les projets qui ont été mis en œuvre afin d’asseoir la réputation « magique » et exceptionnelle de ce lieu unique.

Sophie Bise a fait appel à l’architecte d’intérieur, Laure Bauer, et au concepteur-designer sur bois, Robert Dunoyer. L’une est originaire de Val d’Isère et se passionne très vite pour l’architecture et la décoration ce qui lui permet d’obtenir un Master en Architecture Intérieur et Design à l’ESAG de Paris. L’autre est entrepreneur et directeur du groupe Dunoyer, une entreprise familiale fondée par son père 57 ans plus tôt. Tous deux ont un parcours bien différent mais pourtant ils ont pour même ambition d’améliorer le lieu de vie ou de travail de leurs clients tout en respectant l’histoire de ces derniers.
Le projet d’embellissement de la réception avait pour but de moderniser le lieu tout en conservant l’esprit et les charmes de la maison. Tout a été repeint, réorganisé, repensé et retapissé. Les fenêtres s’ouvrent largement sur l’extérieur pour laisser deviner la somptueuse baie du lac d’Annecy. La réception est aussi pourvue d’un plafond retro éclairé, surplombant la pièce maîtresse.

Les couloirs qui mènent aux chambres ont eux aussi été rafraichis et les chambres elles-mêmes ont subi des modifications, inspirées de l’aménagement des Yacht en mêlant la noblesse des matériaux utilisés aux lignes épurées. Les espaces sont désormais optimisés pour le plus grand confort des hôtes.

Une toute nouvelle cave à vin s’intègre aujourd’hui au restaurant, véritable écrin dédié à l’œnologie, aux saveurs et aux grands crus. Les bouteilles de renom sont ainsi exposées à la vue de clients, et suscitent ainsi l’envie de ces derniers lors d’un repas dans le restaurant d’exception. Cette cave propose de très beaux millésimes, hérités de la lignée prestigieuse de la famille Bise, qui a fait la réputation de l’Auberge et que Sophie Bise perpétue toujours aujourd’hui. La carte impressionnante de références mets en avant à la fois des grands crus rarissimes et des vins de pays. Ici, les vins raffinés de Savoie côtoient les plus prestigieux domaines Bordelais ou encore les meilleures bouteilles de Bourgogne. La cave, à même le restaurant est alors un ravissement pour les gastronomes, qui peuvent profiter de vins aujourd’hui quasiment introuvables ou d’exception pour tous les goûts mais aussi tous les budgets. Ce nouvel écrin est un lieu ouvert à la présentation et à la dégustation des plus jolies appellations et fera le bonheur de tous.

Auberge du Père Bise ****
303, route du Port – Lac d’Annecy – 74290 Talloires
Tel : +33 (0)4 50 60 72 01
Mail : reception@perebise.com


Pierre Aimar
Lundi 13 Février 2012
Lu 1044 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...