arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Journée gourmande de la truffe à Romans le 18 décembre 2021

Le 18 décembre prochain, rendez-vous place Maurice-Faure, pour un festival de saveurs autour du fameux diamant noir qui se clôturera par un concert.


Journée gourmande de la truffe à Romans le 18 décembre 2021
Dans le cadre des animations des fêtes de fin d’année, la Ville vous convie à une journée gourmande de la truffe, le samedi 18 décembre, de 10h00 à 21h00, place Maurice-Faure, en collaboration avec le syndicat des Producteurs de truffes de la Drôme des collines. Mais il ne sera pas seul et vous verrez qu’il y a mille et une façons, toutes aussi savoureuses les unes que les autres, de décliner ce produit phare des fêtes de fin d’année.

La mère Maury s’est ainsi mise au diapason, ajoutant à sa farce un soupçon du fameux diamant noir. Anne-Sophie Pic, de son côté, nous proposera ses fameux burgers de Noël ainsi que des frites au sel de truffe. En complément, Corinne Rivoire, que certains d’entre vous ont découvert à la Foire dont elle était une fidèle exposante, vous vantera son foie gras de canard et d’oie du Périgord. Des mets que vous pourrez arroser, avec modération, bien sûr, de vins et champagnes de My Cave and co ou encore de rhums arrangés artisanaux fabriqués par Kréolys.


L’ensemble des restaurateurs de la place Maurice-Faure et alentours se sont également associés à cette journée, décidément de bon goût, comme vous pourrez le constater.
Le Maquisard vous promet un menu festif, à découvrir le jour J, tandis que le Panzo affiche la couleur avec un menu truffe. Au Dandy, ce sera huîtres, foie gras et saumon gravelax et au Jakadi, tout sera chaud, du vin au rhum, en passant par les plats. Quant au Petit Maxime, il vous régalera avec foie gras et ravioles à la truffe, terrine de campagne, vin chaud et fondant au chocolat et marron. Le chevet de Saint-Barnard s’est lancé, lui, dans un barbecue auquel viendra s’ajouter une terrine aux ravioles truffées. Les amateurs de fromage ne seront pas oubliés avec de magnifiques planches proposées par Le Fou de la Dame qui vous servira également de la bière de Noël.

Et si vous préférez les douceurs, rendez-vous aux Galets de l’Isère pour du pain d’épices et des truffes au chocolat ou encore au Chant de l’heure où vous attendront crêpes sucrées ou salées fumantes, arrosées de cidre chaud, et omelettes à la truffe. Enfin, vous trouverez à l’Atelier du jus, marrons chauds, miel et crème de marron.

Et pour terminer la soirée en beauté, la Ville vous propose un concert gratuit, à 20h30, de la Montilienne Cécilia Pascal que vous avez peut-être entendu sur votre petit écran, lors de la 2e saison de The Voice.

Ce jour-là également, les commerçants de la rue Mathieu-de-la Drôme seront ouverts jusqu’à 20 heures.


Pierre Aimar
Lundi 13 Décembre 2021
Lu 298 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 16

Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements