Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



« Je Vole » ouvre la Saison 1 du Théâtre de l’Etang de St Estève et donne le ton !

C’est un spectacle de toute beauté, une création locale de « haut vol », qu’a choisi le Théâtre de l’Etang de St Estève pour ouvrir sa saison 1 le vendredi 8 octobre prochain dès 21H.


« Je Vole » ouvre la Saison 1 du Théâtre de l’Etang de St Estève et donne le ton !
Le spectacle atmosphérique, musical et dansé « Je Vole » de la Compagnie Caravane coproduit par Jazzèbre, Réseau en scène, l’Archipel des Théâtres et la Région Languedoc-Roussillon a été créé au Théâtre de Perpignan en ouverture du festival Aujourd’hui Musique le 6 novembre 2009. Spectacle innovant, croisant arts de la danse, musiques, chants traditionnels, vidéo et textes, « Je Vole » conte les aventures ordinaires d’un quartier et des esprits rêveurs qui s’en évadent. Création « locale » d’une grande poésie, « Je Vole » bouscule et donne à rêver, ouvrant emblématiquement la première saison « haute en couleur » du Théâtre de l’Etang.
C’est avec beaucoup de fierté que le TDE de St Estève accueille en ouverture de sa première grande saison le spectacle de la Compagnie Caravane, en coproduction avec Jazzèbre, Réseau en scène, l’Archipel des Théâtres et la région Languedoc-Roussillon. « Je Vole » donne le ton d’une première saison flamboyante et ouverte à tous. Production locale de qualité, coproduite et lancée par des entités culturelles incontournables, ˇJe Voleˇ est un spectacle innovant, pluridisciplinaire et d’une grande poésie. Construit en trois parties, il se dé-roule sur un espace vierge : un tapis rouge symbolisant une sorte de voyage mental, sous les lumières d’Alain Chamot. Des images de David Henry et Marilyn Maman sont projetées sur deux écrans : un petit qui diffuse des scènes du quotidien filmées par les acteurs dans le quartier Saint-Matthieu et un grand, support de projections mentales. À l’image de ce quartier, des hommes, une femme, des grands, des petits, des d’ici ou d’ailleurs se regardent, s’écoutent, s’interpellent, s’engueulent, s’empoignent et s’aiment parfois sans jamais perdre leur identité, sans jamais renier leur différence, sans jamais s’oublier. Ici, la diversité se conjugue au pluriel : on danse, on chante, on slame, on joue de la musique, on joue la comédie. On oublie les archétypes et les conventions pour laisser la place à l’imagination. «On» c’est : Miluc Blanc, Florent Berthomieu, Arne Wernink (du Groupe La Tuna), Sébastien Fenner et Nathalie Guida qui font tourner devant nos yeux les pages d’un livre spectacle, résumé de leurs arts conjugués sous la direction artistique de Véronique Barrier et Miluc Blanc. Ces cinq personnages tissent l’architecture d’une heure quinze de spectacle ; guitare, trompette, accordéon, pour les angles et les lignes maîtresses ; images de villes, d’arbres, de nuages pour les murs ; textes tristes et drôles à la fois en guise de fenêtres. « « Je vole », écrit Jacques Queralt sème tableaux, atmosphères, températures, circulations et joyaux éphémères…, pour nous apporter du plaisir visuel, auditif, mental... Il y a du cabaret par-ci, et du burlesque par-là. (…) La Compagnie Caravane et Véronique Barrier tissent bon pied bon œil par une succession de situations événements, des surprises et des émotions qui nous font du bien.(…) » A voir ou à revoir donc, sans aucune hésitation !

Spectacle tout public dès 7 ans.

Pour le premier spectacle de la Saison du Théâtre de l’Etang, Marie-Pierre Baux et toute l’équipe invite les spectateurs à partager dès 20H30 un verre de bienvenue dans une ambiance conviviale. Prix des places de 5€ à 15 €. Achat des billets Théâtre De L’Etang 6 Allée des Arts et des Lettres à Saint-Estève. Tél : 04 68 38 34 95. Tous les jours du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à18h (sauf jours fériés) Ouvert également les jours de représentation aux mêmes horaires et 1h avant les spectacles ainsi qu’à la Fnac et sur www.fnac.com, www.carrefour.fr , www.francebillet.com et sur www.theatre-de-letang.com. Règlement par carte bancaire, paiement sécurisé.


pierre aimar
Vendredi 1 Octobre 2010
Lu 614 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...