Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Jacques Perconte expose au Prieuré Saint-Pierre, Pont-Saint-Esprit, du 18 juillet au 10 octobre 2014

Chargé d’histoire, le Prieuré Saint-Pierre s’impose par sa monumentalité. Sa structure architecturale puissante et l’esthétique brute invite l’artiste à se mesurer à lui.


Ardèche (dérive N°8- 32) - 2014 – Jacques Perconte
Ardèche (dérive N°8- 32) - 2014 – Jacques Perconte
La rencontre avec Jacques Perconte a eu lieu en 2013 lors de l’exposition « Sillages Numériques » au Prieuré Saint-Pierre de Pont-Saint-Esprit, dans le cadre de la première édition du Festival TRACE(s) organisé par la ville de Bagnols-sur-Cèze et la Communauté d’agglomération du Gard rhodanien.
Son travail d’une grande profondeur et d’une étonnante créativité, a fait écho aux volontés et aspirations artistiques de la Communauté d’agglomération du Gard rhodanien.
Celle-ci a donc souhaité poursuivre cette rencontre en proposant à l’artiste carte blanche avec une envie : voir au travers des yeux de l’artiste vidéaste contemporain Jacques Perconte, notre patrimoine et nos paysages transfigurés et sublimés.

Jacques Perconte
Né en 1974 à Grenoble, Jacques Perconte vit et travaille à Paris après avoir passé une vingtaine d’années dans le sud-ouest. Il a ouvert la voie d’une pratique sur les codecs (travail sur la compression et la décompression d’images vidéo) et a donné au numérique une nouvelle dimension picturale. Jacques Perconte explore le corps, le paysage et la couleur à travers les supports numériques. Chaque œuvre trouve naturellement son expression dans la photographie, la vidéo, la création interactive, l'écriture ou la musique… Après une entrée en matière classique par le dessin et la peinture, Internet et la vidéo ont été les grands points de départ de son cheminement actuel.

Pratique

Prieuré Saint-Pierre
Rue de la paroisse
30130 Pont-Saint-Esprit


Pierre Aimar
Dimanche 3 Août 2014
Lu 210 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...