arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Genève. Balade hivernale au bord du lac Léman. 7/12/23

L’hiver a fait son entrée à Genève, cette saison apporte avec elle une ambiance magique et une multitude d'activités pour se réchauffer le corps et l’esprit.


© Genève Tourisme, Loris von Siebenthal
© Genève Tourisme, Loris von Siebenthal
Les activités et expériences à venir vivre en hiver sont nombreuses ; admirer les illuminations du Geneva Lux festival, se détendre au spa Bain Bleu, manger de la fondue au marché de Noël et bien plus encore. Il n’y a plus qu’à enfiler une paire de gants, un bonnet et un manteau chaud, la tenue adéquate pour profiter de l’hiver sans modération.

Une parenthèse relaxante
Rien de tel que de se réchauffer dans des bains chauds pour reprendre des couleurs. Une escapade bien-être au spa Bain Bleu, l'établissement propose également une carte de massages, l’endroit préféré de tous les adeptes de détente. Ce havre de paix propose des eaux chaudes et apaisantes qui transporteront tous les clients dans un état de relaxation absolue. Une expérience inoubliable pour échapper à la fraîcheur hivernale.

Des douceurs hivernales pour réchauffer le coeur
L’offre chocolat accessible avec le Choco pass est disponible toute l’année, il serait donc dommage de ne pas en profiter. La Bonbonnière, Canonica, Du Rhône, Favarger, Guillaume Bichet et bien d’autres artisans chocolatiers d'exception sont à venir découvrir. Une sélection exquise de chocolats suisses, parfaits pour satisfaire les envies sucrées des petits et des grands.

Illumination des soirées genevoises
Plonger dans la magie de l'hiver avec le Geneva Lux Festival Du 19 janvier au 4 février 2024, les rues de la rade de Genève s'illumineront de mille feux grâce à des installations lumineuses artistiques. Des effets visuels géométriques mélangeant œuvres d’arts et performances crées par le studio 1024 architecture, des spirales illimitées et des fleurs multicolores imaginées par l’artiste Jean-Pierre David, ou bien encore des lanternes illuminées telles des bijoux sortis tout droit de l’imagination de l’artiste PITAYA, voici entre autres ce que les visiteurs auront la chance de découvrir lors de ce festival féerique. Pour celles et ceux qui souhaiteraient en apprendre davantage sur ces créations, des visites guidées publiques de 1h30 seront organisées par Genève Tourisme aux dates suivantes ; les vendredis 19, 26 janvier et 2 février, les samedis 20, 27 janvier et 3 février, ainsi que les dimanches 28 janvier et 4 février 2024.

Le point de départ : Kiosque à musique au Jardin Anglais
Heure de départ : 17h45
Tarif adultes: CHF 15.-
Les visites seront réservables sur le site à partir de mi-décembre.

© Genève Tourisme, Loris von Siebenthal
© Genève Tourisme, Loris von Siebenthal
Une vue époustouflante
Enfilez vos chaussures d'hiver et partez à l'aventure avec une randonnée au Mont Salève. Profitez des paysages enneigés à couper le souffle tout en respirant l'air pur de la montagne, une escapade au grand air pour les amoureux de la nature. Surnommé le balcon de Genève, le Mont Salève peut se parcourir en raquettes, ou bien à pied selon les envies. Les sports d’hiver ne sont pas non plus en reste car le Salève dispose également d’une micro-station permettant aux amateurs de glissades de pratiquer le ski de fond.

Plaisirs culinaires et convivialité
L'hiver à Genève ne serait pas complet sans goûter à une délicieuse fondue. Déguster ce plat emblématique, tout en étant rassemblé avec ses proches autour d'une table chaleureuse. Pour les personnes ayant des restrictions alimentaires, pas de soucis ! Tout le monde pourra trouver son bonheur en se rendant au marché de Noël sur le quai du Mont-Blanc, des stands gourmands variés seront présents du 16 novembre jusqu’au 24 décembre. Voici les moments que l’on aime partager en Suisse, des moments conviviaux autour de bons plats chauds.

Genève invite à explorer ses plaisirs d'hiver uniques. Que l’on recherche des moments de détente, la gastronomie ou l'émerveillement, la ville a tout pour séduire en cette saison. Des moments magiques et chaleureux à venir vivre à Genève !

Pour en savoir plus :
www.geneve.com

Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 7 Décembre 2023 à 23:52 | Lu 274 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 25

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements