arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Festival d'Avignon Off 2015 : Roser López Espinosa, Lowland, du 10 au 20 juillet au CDC Les Hivernales, à 15h30


Festival d'Avignon Off 2015 : Roser López Espinosa, Lowland, du 10 au 20 juillet au CDC Les Hivernales, à 15h30
Figure de proue de la nouvelle génération de chorégraphes catalans, Roser López Espinosa signe ici un petit bijou chorégraphique, une danse précise comme une pièce d’horlogerie, intense, magnifique. Inspirée de la migration des oiseaux, Lowland nous renvoie à l’animalité du corps et du mouvement, à la beauté, à l’apprentissage et à la résistance, au dépassement de soi et à l’esprit de liberté. Ces deux interprètes physiquement époustouflants pourraient bien nous convaincre le temps d’une pièce qu’ils ont volé et nous avec eux…

Coproduction : Mercat de les Flors, Barcelone
Résidence : Graner centre de création, La Caldera - Centre de création de danse et arts scéniques contemporains et Àngels Margarit / Cie Mudances (Barcelona), L’Estruch de Sabadell, KREA / Azala (Vitoria) and Losdedae Movement (Alcalá de Henares) grâce au Prix du Concours Chorégraphique de Madrid, Paso a 2, Melkweg Theater (Amsterdam) et Dansateliers (Rotterdam). Avec la collaboration du Departament de Cultura - Generalitat de Catalunya et de l'INAEM / Ministère de l'Éducation, de la Culture et du Sport.


CDC Les Hivernales, 18, rue Guillaume Puy, 04 90 82 33 12



Pierre Aimar
Dimanche 21 Juin 2015
Lu 393 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.