arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Lyon, Théâtre Studio Aux Échappées Belles : « Quatre voix et quelques danses ». Il reste des places ! Vendredi 28 novembre 2025, 20h00

La Compagnie Hallet Eghayan | Artistes Associés, en collaboration solidaire avec l’association Gaïa Lyon présente Quatre voix et quelques danses à l'occasion du Festival des solidarités.


Lyon, Théâtre Studio Aux Échappées Belles : « Quatre voix et quelques danses ». Il reste des places ! Vendredi 28 novembre 2025, 20h00

Il est de tradition française que les artistes interrogent la Cité et réciproquement. Tous investissent à la fois l’espace de leur écriture et celui qui les lie aux autres. Le va et vient est constant et le nourrit. L’art traverse le temps et les modes, il s’inscrit comme pilier de toutes civilisations, il est ferment et ciment essentiel pour nos sociétés. L’art créé des signes qui rassemblent et construisent un bien commun pour toutes et tous. Il est essence même de la solidarité. Dans ce spectacle unique créé pour le Festival, la Compagnie Hallet Eghayan | Artistes Associés propose de questionner le sens de la Solidarité à quatre personnalités. Bernard Devert, Président-Fondateur d’Habitat et Humanisme, bâtit du lien pour le logement des plus déshérités, Elisabete Weiderpass, Directrice du Centre international de Recherche sur le Cancer, partage une conscience pour le soin et la prévention du soin, Michel Pétrossian, Compositeur et écrivain, porte une parole poétique pour une population chassée de sa terre, Xavier Du Crest, Président de l’association Gaïa Lyon, invite au partage de la terre pour tisser des liens solidaires. Chacun de leurs regards éclairera les danses proposées par le chorégraphe Michel Hallet Eghayan. Ces quatre danses viendront révéler les textes proposés par ces quatre personnalités. Par leurs engagements, toutes et tous font des lieux où l’on vit, des lieux où l’on pense, des lieux où l’on crée, les mêmes lieux.



Chorégraphie et conception artistique : Michel Hallet Eghayan
Danseuses : Nicola Ayoub, Margot Bain, Emilie Eckly, Anne-Sophie Seguin
Textes : Elisabete Weiderpress, Bernard Devert, Xavier Du Crest, Michel Petrossian

Info+

Quatre voix et quelques danses
Vendredi 28 novembre 2025, 20h00
Théâtre Studio Aux Échappées Belles
65 rue du Bourbonnais 69009 Lyon

Réservations

Compagnie Hallet Eghayan - aux Échappées Belles
65 rue du Bourbonnais
69009 Lyon

04 78 64 84 98 | l.koegler@halleteghayan.com

Pierre Aimar
Mis en ligne le Vendredi 21 Novembre 2025 à 23:21 | Lu 11 fois
Pierre Aimar

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 41

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements