Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Exposition « Madagascar, Destination cacao » à la Cité du Chocolat Valrhona de Tain-L’Hermitage, Drôme

Lancement de l’exposition Madagascar & Projets d’évolution


Exposition « Madagascar, Destination cacao » à la Cité du Chocolat Valrhona de Tain-L’Hermitage, Drôme
Créée en octobre 2013, la Cité du Chocolat Valrhona fête son deuxième anniversaire. L’occasion de revenir sur les chiffres marquants de ses deux années d’exploitation, et de dévoiler les projets d’évolution de la Cité du Chocolat.

La Cité du Chocolat a dépassé les 210.000 visiteurs depuis son ouverture, une fréquentation qui va au-delà des objectifs fixés. Ces visiteurs sont à plus de 40% rhônalpins, mais on peut noter que 15% d’entre eux viennent de l’étranger. Plus de 600 groupes ont été accueillis à la Cité pour participer à des animations-découverte.
Depuis son ouverture, la Cité du Chocolat a obtenu le Trophée « Innovation et Tourisme » décerné par Rhône Alpes Tourisme, ainsi que le Label Tourisme et Handicap et la marque Qualité Tourisme.
Chaque mois, 40 animations-découverte sont réalisées par une équipe dédiée de cinq animateurs, plus de 20 000 carrés de chocolat sont dégustés et pas moins de 150 personnes s’initient à la pâtisserie lors de stages ou d’animations.

Forte de ces deux années de succès, Valrhona s’engage vers de nouveaux projets d’évolution : l’année 2016 sera notamment marquée par le déploiement de la scénographie à l’étage de la Cité, qui atteindra une surface totale de 2000 m2. Le parcours de visite sera ainsi augmenté de 70%, avec un espace consacré à la valorisation des artisans du chocolat et quatre espaces surprise dont le contenu sera dévoilé très prochainement.
Les visiteurs pourront également découvrir une expérience restauration chocolat, unique et inédite. Enfin, un laboratoire de pâtisserie au cœur de la Cité permettra à chaque visiteur de « mettre la main à la pâte ».
La Cité du Chocolat a plus que jamais l’ambition d’être un lieu référent de connaissance et d’expérience du chocolat auprès du grand public, au niveau européen.

En attendant l’ouverture de ces nouveaux espaces en juin 2016,

la Cité du Chocolat propose une exposition temporaire qui sera inaugurée en novembre 2015 : « Madagascar, Destination cacao ».
A l’honneur : l’Ile rouge et sa diversité, la plantation de cacao Millot, partenaire Valrhona depuis 25 ans, et la nouveauté chocolat de cette année : Mananka.
Réalisée en partenariat avec le Musée de Madagascar de Montelier (26), l’exposition ouvrira ses portes aux visiteurs le 5 novembre, l’occasion pour eux d’en apprendre plus sur une région où se cultive l’un des meilleurs cacaos du monde.
L’exposition « Madagascar, destination Cacao » sera accessible aux visiteurs munis d’un billet Cité, mais pourra être visitée seule au tarif unique de 2,50 euros.
Lieu de visite multi-sensoriel et ludique, placé sous le signe de la gourmandise autour du chocolat sous toutes ses formes, la Cité du Chocolat éveille les sens des petits et grands.

Pratique

La Cité du Chocolat Valrhona
12, avenue du Président Roosevelt
26600 Tain-L’Hermitage
Tel. : 33 (0)4 75 09 27 27

[cité@valrhona.fr]mail:cité@valrhona.fr - www.citeduchocolat.com/fr
www.valrhona.com
Facebook : CitéduChocolat / Twitter :@CitéduChocolat

Horaires d'ouverture :
Lundi - samedi : 9h- 19h / Dimanche : 10h - 18 h
Dernière entrée 1h avant fermeture



Pierre Aimar
Mercredi 21 Octobre 2015
Lu 269 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...