Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Exposition « CharlElie, NCY – NYC » à la Galerie Poirel - Nancy du 28 novembre 2014 au 1er mars 2015

« CharlElie, NCY – NYC » réunit pour la première fois une centaine d'œuvres réalisées par CharlElie Couture de son adolescence à aujourd'hui, dont certaines créées spécifiquement pour l'exposition.




Né à Nancy, où il a notamment obtenu son Diplôme National Supérieur des Etudes Plastiques avec les félicitations du Jury, l'artiste plasticien CharlElie vit depuis 10 ans à New York, où il a implanté sa galerie-atelier baptisée The RE gallery. "RE" pour Renaissance. « Aux Etats-Unis, explique-t-il, les artistes pluridisciplinaires sont appelés les Renaissance Men ». C'est la base du concept « multiste » : CharlElie considère que les activités de création s'enrichissent de l'expérience puisée dans plusieurs domaines, plutôt qu'elles ne se dissipent. Il suggère aussi que l'inspiration n'est pas liée au savoir-faire.

L'exposition révèle ses pratiques multiples, des mediums, des supports, des techniques, des surfaces et des tonalités qu'il utilise. CharlElie effectue des passages permanents entre différents univers : peinture, gravure, dessin, photo, sculpture, installation, son, vidéo. Par son regard et son action, l'artiste les associe, les relie entre eux.

Commissariat : Philippe Arnaud
Scénographie : Patrick Perrin
Production : Pacôme Vexlard en partenariat avec la Ville de Nancy – galerie Poirel

Avec le soutien de la Caisse d'Epargne Lorraine Champagne-Ardenne et de la Région Lorraine, avec la participation de l'Imagerie d'Epinal.

www.poirel.nancy.fr
www.charlelie.com

Galerie Poirel - Nancy
3, rue Victor Poirel
54000 Nancy


+33 (0)3 83 32 31 25
ensemblepoirel@mairie-nancy.fr


Pierre Aimar
Lundi 22 Décembre 2014
Lu 214 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 216



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Pour figurer dans Festivals ici et ailleurs - agenda, rédactionnel, espace publicitaire - contactez : sortir@wanadoo.fr (Pierre Aimar)
Festivals ici et ailleurs est le seul magazine des festivals diffusé dans tout le sud-est.


Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs