arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Et Blanche aussi… d'Aurélie Namur – Avec Aurélie Namur et Félicie Artaud, du 9 au 12 avril à 19:00 au théâtre des 13 vents - CDN de Montpellier

Blanche est parfaite. Son palais, entouré de murs invisibles. Sa vie, une suite de rituels ordonnés et solitaires.
Dans le palais de Blanche, tout est maîtrisé, verrouillé, cadenassé. Alors comment s’étonner qu’un jour la voix s’échappe, le corps déraille, les portes s’ouvrent et que sous la poussée des éléments, le palais explose ?


© Michel Boermans
© Michel Boermans
"Dans la salle secrète, elle se laissait aller à toutes sortes de métamorphoses. Elle devenait un homme, un arbre, un objet sexuel. Enfin, elle se prêtait à toutes sortes d’expérimentations inavouables. Elle s’entraînait à douter de son existence, puis à se divertir, puis à perdre l’équilibre, puis à se sentir possédée."
Et blanche aussi… est un conte à la fois poétique et humoristique.
C’est aussi un spectacle aux frontières du théâtre, de la danse et mime, qui s’ancre sur une grammaire gestuelle et une poétique du corps.

Aurélie Namur et Félicie Artaud se sont rencontrées durant l’été 2006, en travaillant avec le metteur en scène italien Pippo Delbono dans le cadre de “l’Ecole des Maîtres”. Leurs multiples affinités dans le travail et l’expérience du “training corporel et vocal” propre à Pippo Delbono sont pour elles autant de déclencheurs. Elles décident de créer un spectacle où le corps soit central, tout en étant résolumment théâtral. S’enclenche un riche processus d’écriture et de création, où elles inviteront peu à peu différents partenaires : créateur lumière, créateur son, costumière... La création de “Et blanche aussi” marque également la naissance de leurs compagnies respectives et l’élaboration de projets communs à long terme.

Suite page 2


Pierre Aimar
Mardi 2 Avril 2013
Lu 424 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.