Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Epernay. Quartiers d’hiver avenue de Champagne du 4/12/20 au 3/1/21

Tout au long du mois de décembre, la ville d’Epernay accueillera la manifestation « Quartiers d’hiver avenue de Champagne », alternative à son traditionnel rendez-vous « Habits de Lumière », en réponse au contexte sanitaire actuel.


Epernay. Quartiers d’hiver avenue de Champagne du 4/12/20 au 3/1/21
Au programme, spectacles de vidéo-mapping, visites de caves et de l’avenue de Champagne, découverte du nouveau musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale… Des festivités à ne pas manquer, pour profiter de l’esprit festif et convivial propre à la capitale champenoise, et ce, tout en respectant les gestes barrières.

Le patrimoine champenois en fête du 4 décembre au 3 janvier prochain
En décembre, la ville d’Epernay s’anime et invite à une balade poétique le long de l’avenue de Champagne. Monuments emblématiques par leur architecture, l’Hôtel de Ville, le musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale et le lycée Stéphane-Hessel verront leurs façades s’illuminer et vivre au rythme des vidéo-mappings qui mettront en avant, sous diverses thématiques, la Champagne. Un spectacle inédit de sons et lumières où technologie et patrimoine se rencontrent pour des moments magiques. Ces spectacles lumineux seront projetés plusieurs fois par jour les jeudis, vendredis, samedis et dimanches à partir du vendredi 4 décembre 2020, permettant les déambulations des visiteurs dans le respect des mesures barrières.
Au programme également, des visites guidées de l’avenue de Champagne, des visites de caves et des dégustations au sein des prestigieuses Maisons, pour des moments conviviaux à partager.

L’avenue de Champagne, pétillante et remarquable
Véritable décor évènementiel de la ville, la prestigieuse avenue accueille chaque année plus de 500 000 visiteurs. Devenue zone cœur des « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne », inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis juillet 2015, elle est aussi célèbre que les millions de bouteilles qu’elle abrite.
« Quartiers d’hiver avenue de Champagne » est l’occasion de profiter de ce patrimoine, entre Maisons de Champagne et anciens hôtels particuliers qui bordent l’avenue, comme l’Hôtel de Ville construit en 1858, à l’architecture emblématique du XIXe siècle.

Nouveauté : musée du vin de champagne et d’archéologie régionale à Epernay

Le Musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale ouvrira ses portes en novembre 2020 sur la prestigieuse avenue de Champagne. Les visiteurs pourront y découvrir un parcours muséographique ludique et attractif, articulé autour de 4 espaces, dont le fil conducteur est la craie : la formation du paysage champenois et les richesses paléontologiques du sous-sol, l’histoire de l’implantation des hommes en Champagne, l’élaboration du champagne et l’hommage aux collectionneurs et mécènes du XIXe siècle et de la Belle Epoque, fondateurs du musée. Une échappée historique et culturelle inédite au cœur de l’une des plus importantes collections d’archéologie de France et d’un patrimoine remarquable sur l’histoire du champagne, à découvrir dans un lieu d’exception de style renaissance classé Monument historique, aux décors restaurés, le Château Perrier.

Pratique



Pierre Aimar
Mardi 27 Octobre 2020
Lu 54 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page