Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Destination Gard avec les guides Petit Futé

Bienvenue dans un territoire riche en soleil, en paysages, en joie de vivre et en patrimoine !
C’est le Sud dans ce qu’il a de plus varié et enrichissant ; à la fois languedocien, provençal et méditerranéen.


Destination Gard avec les guides Petit Futé
Le Gard s’étend de la montagne à la mer, du mont Aigoual à la plage de l’Espiguette, des plaines de garrigue au delta de la Camargue : c’est un territoire mosaïque éclairé par plus de 250 jours de soleil par an.

La faune et la flore reflètent à merveille cette variété avec de nombreuses espèces protégées ; la Camargue gardoise accueille l’une des plus belles réserves ornithologiques de France et le Parc national des Cévennes est classé Réserve mondiale de biosphère par l’Unesco.
Mais le Gard est aussi l’héritier d’un patrimoine hors du commun avec plus de 500 Monuments historiques classés, dont le Pont du Gard et l’abbatiale de Saint-Gilles inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un territoire rempli de villes et villages de caractère qui ne laisseront personne indifférent tant l’atmosphère et l’architecture y sont uniques. On pense bien évidemment à Nîmes, Uzès ou encore Beaucaire mais le département regorge de pépites qui ne demandent qu’a être découvertes !
C’est également une terre de gourmands et de bons vivants à l’esprit festif particulièrement développé ! De la truffe à l’huile d’olive, de la brandade au pélardon, de l’asperge aux fraises, ça sent bon les vacances ! Alors n’attendez plus et partez à la découverte de ce Sud aux multiples visages !


Nouvelle formule pour toujours plus de bons plans et d’expériences à partager...
Entièrement repensés, les incontournables guides France du Petit Futé offrent désormais aux lecteurs une nouvelle génération de guides plus interactifs et axés sur l’expérience locale. A mi-chemin entre le guide et le magazine, Petit Futé innove encore une fois en proposant un contenu unique sur le marché des guides de tourisme à travers 4 axes principaux : Inspirer, Découvrir, Visiter et Organiser son voyage ainsi qu’un contenu additionnel multimédia : vidéos, photos, playlist et sites web facilement accessibles via smartphone.

Inspirer ou comment donner l’envie au lecteur de partir avec un contenu plus visuel et inspirationnel. Telle une plongée immédiate, cette première partie offre un panorama à 360° sur l’ensemble de l’offre touristique de la destination. L’occasion de découvrir des idées de séjours (le Gard romain par exemple), savoir quand et pourquoi y aller mais également d’y retrouver des interviews audio et/ou vidéo (comme celle de l’auteur Nicolas Kremer), ainsi que et les coups de cœurs de la rédaction tels que le Spynaker au Grau-du-Roi, le Marquis de la Baume - Best Western - à Nîmes ou bien encore les Gîtes et Roulottes du Grand Puits à Saint-Laurent-d’Aigouze côté hébergements ; Menna à Nîmes, l’Esprit des Mets à Alès ou Boem à Aigues-Mortes côté restaurants ; le Cirque de Navacelle à Blandas, le Train à Vapeur des Cévennes à Anduze ou bien encore, le Musée de la Romanité à Nîmes côté activités & loisirs, etc.

Découvrir
ou comment repérer rapidement les principaux atouts de la région : nature, histoire, gastronomie, etc. mais aussi quelques focus plus spécifiques à la destination tels que le Top 10 des Monuments à voir, etc., le tout, agrémenté de contenus additionnels pour aller plus loin côté connaissances, visites, activités ou bien encore des rencontres avec des personnalités, etc.
Ici, le lecteur-voyageur pourra retrouver tout ce qu’il peut s’attendre à voir et à découvrir (POI : points of interest) à travers une arborescence cohérente et alphabétique.

Visiter ou comment optimiser son séjour tout en s’immergeant au plus près des habitants de la destination afin de vivre comme un local. Des Cévennes à la Vallée de la Cèze, paradis des amateurs de sports de pleine nature et d’eau à Nîmes et ses alentours (Aigues-Mortes, le Grau-du-Roi...) en passant par Uzège, le Pont du Gard et la Vallée du Rhône sans oublier le littoral méditerranéen et la Camargue, retrouvez le meilleur de la destination et ce qui en fait sa particularité. Le tout enrichi d’une une sélection d’informations pratiques et d’adresses futées (à voir, se restaurer, dormir, se détendre ou s’amuser et faire quelques emplettes).

Organiser son séjour ou comment gérer au mieux son séjour côté administratif, logistique, transport, etc. Riche en conseils pratiques cette dernière partie recense également les spécificités de la destination en matière de séjours ainsi qu’une sélection de bons plans, etc. à travers différentes rubriques : s’y rendre, séjours et circuits, se loger, se déplacer et s’informer.


Infos pratiques :

GARD 2023 - Le Petit Futé - Collection France.
Version numérique offerte
264 pages quadri
Format : 120 L x 205 H
Prix public : version print : 11,95 € - version numérique : 6,99 €
Disponible sur : boutique.petitfute.com

Retrouvez le Petit Futé sur Internet, votre smartphone et votre tablette : www.petitfute.com


Pierre Aimar
Jeudi 15 Septembre 2022
Lu 49 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 16

Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements